La manutention lourde, requiert des compétences spécifiques en termes de levage, de portage, ou encore de grutage. Il est donc important de faire appel à une entreprise de manutention et une entreprise de transport réputées ! Que ce soit dans le cadre de la manutention et levage de pianos, de coffre-fort ou d’objets industriels, cela vous permettra de bénéficier d’un chargement/déchargement en toute sécurité !

Les meilleurs équipements de levage

L’usage d’un monte meuble

Le monte-meuble est l’un des accessoires de levage les plus recommandés pour lever des charges lourdes.

Si vous désirez descendre d’un étage supérieur, vers le camion de déménagement, faites appel à une entreprise spécialisée dans la location de monte-charge. Il ne sera plus nécessaire de passer par les escaliers ou l’ascenseur. Pour ce faire, vous aurez droit à une large gamme de monte-meubles en fonction de la capacité de levage :

  • La nacelle élévatrice ;
  • Le monte meuble tracté ;
  • Le monte meuble autoporté.

L’usage du monte-meuble autoporté demande le respect de certaines règles de sécurité et une autorisation de stationnement sur la voie publique.

Le grutage : Pour les travaux de manutention lourde

La grue est un matériel de levage indispensable pour les travaux en hauteur. Elle fait partie des engins de chantier les plus sollicités comme les camions grues ou les chariots élévateurs. Toutefois, c’est aussi un matériel de manutention que l’on retrouve aussi dans les déménagements.

Qu’il s’agisse d’une grue mobile, d’une grue automotrice, d’une grue à tour ou d’une grue fixe, elle vous permettra de déménager des objets lourds et encombrants. Même pour les poids lourds, la location de grue est indispensable.

Se renseigner ici sur ce mode de transport exceptionnel, et saisir : grutage paris.

Les autres appareils de levage

Une entreprise de levage et de manutention peut aussi mettre à votre disposition d’autres équipement pour assurer la manutention de charges lourdes. Pour facilement le déplacement des objets volumineux, vous pouvez ainsi opter pour :

  • Le chariot élévateur : Indispensable dans le transport de marchandises ;
  • Le tracteur de manutention : Utile pour la gestion de stocks.

Les exemples d’objets et de charges lourdes à déménager

Le déménagement d’objets lourds ne s’improvise surtout pas. Qu’il s’agisse de pianos, de garde-meubles, de photocopieuses ou de frigo, c’est tout un art. Grâce à des matériels de manutention telles les grues mobiles ou le chariot élévateur, vous pouvez bénéficier d’un déménagement dans les règles. Vous éviterez ainsi les éraflures ou les rayures sur vos objets fragiles.

Depuis votre maison ou votre entreprise, en partance vers vos locaux professionnels ou votre nouvelle habitation, l’opération de levage peut se faire en toute sécurité.

Pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement ?

Seule une entreprise spécialisée, peut vous aider à déplacer vos objets lourds en toute quiétude. En effet, elle seule dispose des moyens techniques et humains pour le déménagement. D’ailleurs, les déménageurs professionnels sont les seuls aptes à effectuer les travaux de manutention. Ilssont les connaissances nécessaires et savent s’y faire en termes de logistique.

Dans l’idéal, il est recommandé de joindre une entreprise proposant des prestations techniques nécessaires pour le transfert industriel ou un déménagement particuliers. Entre nacelles élévatrices, chariots élévateurs ou grues mobiles, un devis vous permettra d’en savoir plus sur le prix de la prestation dans sa totalité.

Dans tous les cas, pour garantir la réussite de votre démarche de déménagement, il ne faut surtout pas lésiner sur le déménagement. Les professionnels se doivent d’en garantir la bonne exécution et de vous apporter les matériels nécessaires pour mouvoir vos objets lourds et valeureux en toute quiétude.