Investissement immobilier à Toulouse: les pièges à éviter

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

L’investissement dans l’immobilier locatif à Toulouse attire de plus en plus d’investisseur en raison des nombreux avantages que procure l’achat d’un bien immobilier dans la région. Le Projet d’investissement permet de bénéficier d’un héritage pour assurer des revenus locatifs et préparer sa retraite et le transmettre à ses enfants. Vous devez donc faire appel à une agence de gestion locative pour réaliser un bon investissement et rentabiliser votre investissement.

Les pièges à éviter pour devenir propriétaire ou investir dans l’immobilier locatif à Toulouse

 

Trouver un bien immobilier neuf à Toulouse est déjà un succès. Effectivement, le placement immobilier est assez tendu dans la capitale occitane. La concurrence qui existe explique en partie la hausse des prix d’achat de l’immobilier toulousain et l’explosion démographique. Toutefois, cette victoire ne signifie pas oublier l’attention portée aux détails. Au moment de la visite d’un bien immobilier neuf, on oublie des fois de poser quelques questions qui sont néanmoins essentielles. Voici les pièges à éviter :

 

Ne pas prêter attention à la localisation des biens immobiliers

Le choix de l’emplacement de votre futur appartement neuf est primordial pour votre projet d’investissement dans l’immobilier, à commencer par la sélection du périmètre de recherche, puis la zone d’intérêt. Les Minimes, Saint-Cyprien, les Carmes, il s’agit d’un choix personnel, peu importe la zone choisie. Toutefois, il est fortement recommandé d’arpenter les environs avant d’investir dans des biens. Ce repérage permet d’avoir une idée bien précise des infrastructures et des commerces de proximité et d’évaluer l’ambiance du quartier. Ces avantages deviennent un réel argument pour réaliser un investissement le plus rentable si vous souhaitez revendre votre patrimoine immobilier.

 

Ne pas demander le pass d’accès toulousain 

Toulouse est parmi les grandes villes qui connaissent une augmentation du montant de l’investissement immobilier ces derniers temps. Pour remédier à ce phénomène, la municipalité a mis en place des dispositifs de défiscalisation afin de permettre d’investir à Toulouse. Le Pass Accession Toulousain, destiné aux primo-accédants, est un prêt à taux d’emprunt zéro pouvant venir compléter le crédit immobilier traditionnel dans le cadre d’un investissement dans un logement neuf ou un logement ancien. Il permet au futur acquéreur de bénéficier des avantages fiscaux.

 

Ne pas considérer les projets d’urbanisme 

En plein essor, certains quartiers de Toulouse sont en travaux de rénovation pour de nouvelles résidences principales ou secondaires. Dans le cadre de l’aménagement du territoire et pour mieux desservir la banlieue, d’autres lignes de métro est en cours de construction. Par conséquent, les primo-demandeurs à Toulouse veulent connaître le futur tracé de l’itinéraire avant d’envisager d’investir.

 

Pourquoi recourir au service d’un expert pour sa gestion locative ?

 

Bénéficier d’un investissement nécessite du temps, des connaissances administratives, techniques, juridiques et une grande vision du marché locatif immobilier. Le premier avantage d’être géré par une agence de gestion locative locale et d’investir autant d’argent est que vous n’êtes jamais seul en face d’une difficulté. C’est aussi la garantie de toujours être en conformité avec la loi existante.  L’expert assume toutes les tâches dans :

  • la recherche du locataire : établissement du prix du loyer, rédaction de l’annonce, sélection des candidats… Avec les outils de communication et le fichier de candidats locataires, l’agence de gestion peut trouver rapidement des personnes intéressées par le logement ;
  • le suivi de la location : révision du loyer, suivi de réparations, entretien du logement, gestion des sinistres et quittances, accompagnées pour la déclaration fiscale ;
  • le départ du locataire : réparations nécessaires, état des lieux. Un avantage pour les propriétaires qui vivent loin de leur patrimoniale.