Passer du sous-plancher au souffle en aussi peu qu’une journée. Suivez ce guide pour installer des sols en bois dur dans votre maison.

Les sols en bois dur sont magnifiques, durent toute une vie et sont faciles à installer. Sans outils spéciaux, vous pouvez passer du sous-plancher au souffle en une journée à peine. Avant de commencer à expliquer comment installer des parquets en bois dur, abordons quelques notions de base.

 

Dans cet article, vous verrez comment installer des planchers de bois franc.

 

Parquet en bois dur contre parquet stratifié

 

Le parquet en bois dur est un bois massif, coupé sur l’arbre. Les trois choix de bois les plus populaires sont le chêne, le noyer et le hickory, bien que l’érable et le cerisier soient également recherchés.

 

Comment revernir des planchers de bois franc

 

Les planchers de « bois » stratifiés sont constitués de plusieurs couches de matériaux stratifiés ensemble pour ressembler à du bois véritable, une sous-couche, une âme en fibre de bois composite, une photographie de grain de bois haute résolution et un scellant protecteur transparent qui résiste aux rayures et à la décoloration.

 

Bien que les revêtements de sol stratifiés aient parcouru un long chemin en matière de durabilité et d’apparence, il ne s’agit pas de bois massif et ne s’installe pas de la même manière.

 

Conseils pour l’installation d’un plancher de bois franc 

Étapes d’installation des planchers de bois franc

 

Prêts à transformer votre espace avec un nouveau plancher de bois franc ? Suivez ces instructions sur la pose des planchers de bois.

 

Acclimater le plancher

Préparez votre sous-plancher

Installer les planches