Idées de chambre d’amis : Choisir les couleurs

Lorsque vous envisagez des idées de chambre d’amis, vous pouvez commencer par votre palette de couleurs. Après tout, votre chambre d’amis ne doit jamais être une réflexion après coup. En fait, elle ne doit en aucun cas être déplacée par rapport au reste de votre maison. Ainsi, que vous privilégiez les styles de décoration classiques ou traditionnels ailleurs, assurez-vous que votre chambre d’amis soit en phase.

Si vous souhaitez que votre chambre d’amis plaise à différents invités, nous vous conseillons de rester neutre. En réalité, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour expérimenter des couleurs audacieuses ou inhabituelles. Ainsi, les tons beiges, crème et blush offrent des combinaisons polyvalentes qui ne vieilliront pas et ne vous submergeront pas. N’oubliez pas que vous ne voulez pas que votre chambre d’amis vous intimide ou vous dérange. Je pense qu’il s’agit de créer un sentiment de sérénité qui n’est pas spécifique à l’âge ou au sexe.

Avec un schéma de couleurs neutres, le motif et la texture sont la clé pour garder toute fadeur à distance. Voyez comment nous avons égayé cette chambre à coucher fraîche et propre avec des touches subtiles d’œuf de canard et de bleus plus profonds. De plus, une couverture texturée complète parfaitement les coussins en peluche et les détails du linge de lit. En outre, nos idées de chambre d’amis comprenaient cette œuvre d’art saisissante, qui ajoute de l’intérêt et une coordination des couleurs à cette décoration intérieure de luxe.

Idées de chambre d’amis : Taille du lit  ; style

Lorsque vous recherchez des idées de chambre d’amis, réfléchissez bien au lit que vous allez choisir ! En effet, un espace de couchage somptueux élèvera tout séjour en un plaisir luxueux. Si votre espace le permet, choisissez au minimum un lit double. Les visiteurs apprécieront l’espace supplémentaire, surtout dans une maison de luxe. Veillez donc à ce qu’il soit accessible de tous les angles, tout en restant pratique pour les éventuelles tables de chevet.

En outre, la façon dont vous styliser votre lit est tout aussi importante que le lit lui-même. Suggérez de traiter vos invités avec les draps les plus doux et des oreillers parfaitement rebondis. Vous pouvez introduire un peu de texture avec un jeté super doux, qui se coordonne avec un mur d’accent peut-être, comme nous l’avons fait ici. Les tissus de luxe tels que la soie et le satin sont toujours d’excellentes options pour votre chambre d’amis, et ne passent jamais inaperçus aux yeux des invités.

Idées de chambre d’amis biophilique

Lorsque vous envisagez des idées de chambres d’amis, il est important d’intégrer autant de principes de design biophilique que possible. En termes simples, le design biophilique vise à incorporer la nature dans les intérieurs, et à augmenter la connectivité avec l’environnement naturel. Ainsi, en dehors des avantages esthétiques, les intérieurs biophiles peuvent nous rendre plus heureux et plus sains, à la fois physiquement et psychologiquement.

Par exemple, nous pensons que les matériaux naturels, l’éclairage naturel et les plantes sont trois domaines faciles à privilégier.

La vie sous les toits dans la chambre d’amis

Si votre chambre d’amis donne sur votre jardin en contrebas, pourquoi ne pas essayer de mettre cela en valeur avec vos traitements de fenêtres ? En outre, la lumière naturelle, la ventilation et la qualité de la vue doivent toujours être privilégiées. Veillez donc à ce que vos fenêtres ne soient pas encombrées de rideaux lourds et sombres. Après tout, cela maximisera la lumière et encadrera la vue. Les plantes et les fleurs sont également un moyen simple, mais efficace, d’introduire des éléments de nature dans votre chambre d’amis. Elles ajoutent ainsi une touche accueillante supplémentaire et donnent à tout espace une apparence moins clinique. Mélangez et associez un bouquet stylé avec une plante en pot pour varier les plaisirs. Et n’ayez pas peur d’utiliser des éléments naturels pour mettre vos plantes en valeur. Par exemple, les meubles, les rangements ou les présentoirs en rotin, en liège, en bambou ou en bois conviennent tous très bien.

Idées de salon avec accessoires

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, les petits détails peuvent avoir un grand impact. Ainsi, lorsque vous compilez vos idées de chambre d’amis, ne négligez pas les accessoires. Une table de chevet, dotée d’une lampe de lecture ambiante, est toujours appréciée. Cependant, des tapis, des coussins et un somptueux plaid au bout du lit peuvent ajouter de la chaleur. De même, un parfum d’ambiance saisonnier est une autre touche attentionnée pour un projet de décoration intérieure de luxe.

Si vous avez choisi des murs unis et clairs, une impression ou une peinture est un excellent moyen de rendre votre chambre d’amis moins impersonnelle. Un miroir mural aussi, peut être à la fois pratique et améliorer la lumière. Après tout, votre objectif est d’évoquer le confort de la maison, mais peut-être de le combiner avec l’indulgence d’un hôtel.

Symétrie dans votre chambre d’amis

Si vos idées de chambre d’amis comportent deux lits, et non un seul, nous vous suggérons de garder les choses symétriques en termes d’habillage des lits. Il s’agit d’une astuce de design simple, mais efficace, pour réduire l’encombrement visuel et garder votre espace épuré. Quel que soit le nombre de lits que vous incluez, essayez de faire correspondre votre disposition générale au type d’invités que vous accueillez le plus souvent. S’agira-t-il de couples ou de familles ? De jeunes enfants ou des adolescents ? Des personnes qui passent la nuit ou des visites plus longues ? Choisissez la solution qui convient le mieux à la majorité de vos invités.