Votre salle  à manger est un endroit de rassemblement autour d’une table, que ce soit en famille ou entre amis. Les chaises de la table à manger doivent donc s’adapter au style de votre maison. Mais comment choisir le meilleur modèle de chaise pour table à manger ? Pour cela, vous devez prendre en compte les critères de choix suivants.

Choisir le style de chaise

Tout d’abord, il faut considérer l’espace, qu’il soit formel, comme un espace dans la cuisine. L’esthétique de la chaise est importante. Elle doit s’adapter au design et au style de la pièce. Par exemple, vous pouvez placer une table ancienne ou en bois avec des chaises classiques ayant un élément contemporain, comme l’emblématique chaise wishbone.  Dans un intérieur classique, les chaises à dossier haut et bas sont de bonnes mises. Dans un intérieur contemporain, on opterait généralement pour une chaise à dossier bas. trouver une chaise design de salle à manger en ligne, à voir sur le site.

Chaises de salle à manger à dossier haut

  • Permet de créer une ambiance plus formelle et traditionnelle
  • Bon pour les grands espaces

Chaises de salle à manger à dossier bas

  • Offre des repas  plus détendus
  • Adaptées aux petits espaces
  • Idéales si vous avez de jeunes enfants

Fonctionnalité…

Lorsque vous choisissez votre chaise de table à manger, le niveau de confort doit absolument être pris en compte. Il inclue le confort du siège, la hauteur du siège, le dossier du siège et la hauteur du dossier. La relation entre les chaises et la table à manger est également un élément très important. Vous devez être à l’aise et pouvoir manger facilement lorsque vous êtes à table.

Comment choisir le matériau de votre chaise ?

Le matériau de votre chaise de salle à manger peut restituer l’ambiance que vous désirez apporter. Le métal peut apporter une note de légèreté et de brillance. Le bois est un matériau noble qui confère une ambiance chaleureuse. Le rotin est parfait pour un air tropical. Chaque matériau possède son exigence en matière d’entretien.

  • Si vous avez des enfants, optez pour des chaises de salle à manger résistantes à l’usure. Par exemple, une chaise avec un minimum de tissu fera l’affaire car elle est facile à nettoyer.
  • Vous pouvez également opter pour des matériaux faciles d’entretien comme le cuir. Les taches peuvent être enlevées facilement.  Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer des matériaux délicats comme le velours, il est conseillé d’acheter des housses qui protégeront le revêtement de vos chaises. Elles sont faciles à nettoyer lorsque le besoin s’en fait ressentir. Lorsque vous choisissez votre housse de chaise, privilégiez les couleurs foncées pour dissimuler les taches.

Hauteurs des bras et du dos

Si vous utilisez des chaises de salle à manger avec des bras sur n’importe quel type de table, assurez-vous que le dessus des bras ne frôle pas ou ne heurte pas la hauteur de la table. En plus des dommages inévitables que subiront vos accoudoirs, l’assise ne sera pas suffisamment confortable pour manger. Donc, veillez à ce que l’accoudoir de la chaise soit à une hauteur inférieure à celle de votre table.