Un architecte d’intérieur est l’option idéale pour concrétiser toutes vos envies de changement dans votre habitat.

Grâce à son sens de l’écoute et ses compétences créatives, techniques et de gestion de chantier, l’architecte sera la personne compétente pour réussir votre projet.

Il vous fera des recommandations et vous donnera des conseils judicieux en matière d’agencement des pièces, de décoration intérieure, sur la base de ses recherches, de son expertise.

Voici donc 3 raisons essentielles d’engager un architecte d’intérieur.

Quel est le rôle d’un architecte d’intérieur ?

Avant d’entrer dans les détails, il est essentiel de comprendre son champ de compétences. Cet expert, à l’instar de Philippe Mallorca architecte d’intérieur à Nice, veut rendre la maison ou l’appartement aussi confortable et utilisable que possible.

L’architecte d’intérieur prend en compte tous les aspects, notamment le rangement, l’éclairage et les tendances actuelles. Pour construire un intérieur ressemblant à une bulle de bien-être, tous les éléments suivants seront étudiés dans le détail :

  • les couleurs
  • les volumes
  • l’éclairage
  • les matériaux
  • le budget

Un architecte d’intérieur peut accomplir les objectifs suivants en termes de missions : changer la destination de la pièce, rendre l’architecture d’un espace plus efficace, …

Enfin, l’architecte d’intérieur prend en compte le style de vie et les besoins fondamentaux. Si vous êtes une famille, l’aménagement de votre intérieur doit prévoir une pièce pour votre fille ou votre garçon.

Ces dernières années, le télétravail a connu une forte croissance. Si vous en avez besoin, cet expert pourra créer ou modifier une pièce avec un bureau.

3 bonnes raisons de faire appel à un architecte d’intérieur

1. Confier son projet à un professionnel de la rénovation

L’architecte superviserait la mise en œuvre du projet en plus de le planifier. Vous n’aurez pas à superviser les différents artisans, car le planificateur préparera et planifiera lui-même le travail.

Par conséquent, en déléguant la gestion de votre projet de construction de votre maison ou de votre appartement, vous gagnerez du temps et vous aurez moins de stress. Vous devriez avoir l’assurance que la maison de vos rêves sera construite dans les délais prévus et dans le respect de votre budget !

2. Obtenir un intérieur original et innovant

Faire appel à un architecte d’intérieur, c’est aussi avoir accès aux derniers conseils en matière d’aménagement intérieur. Il ou elle est au courant des thèmes de décoration intérieure pour l’année en cours. Les architectes sont également créatifs et même des pionniers dans leur domaine.

3. Augmenter la valeur de votre bien en cas de revente

La création d’un intérieur unique, pratique et élégant qui se distingue des autres, ajoute de la valeur à votre propriété.

Après la visite de l’architecte d’intérieur, vous pourrez regarder votre maison d’un œil neuf. Vous serez en mesure d’apprécier toute la beauté ainsi que les caractéristiques modernes ajoutées par l’architecte d’intérieur.

Lorsque vous êtes sur le point de déménager, vous allez vendre votre maison ou votre appartement à un prix supérieur à celui que vous avez payé. Surtout si vous avez agrandi le salon de votre maison ou fait refaire la cuisine !

Engager un architecte d’intérieur implique un investissement financier à court terme. Cependant, il s’agit toujours de gagner de l’argent à long terme.