Vous souhaitez investir dans l’immobilier aux USA ? Nous vous conseillons d’investir en Floride. La Floride fait partie des États américains où investissent les étrangers, notamment les Français, car cet État offre de nombreux avantages d’un point de vue démographique, économique et fiscal. Dans cet article, nous vous présenterons quelques arguments qui devraient vous convaincre de l’intérêt d’un investissement immobilier en Floride !

La Floride, un État où il fait bon vivre

Si nous vous conseillons d’investir dans l’immobilier en Floride, c’est parce que cet État américain bordé par l’Océan Atlantique et le Golfe du Mexique revêt de nombreux avantages. Mais selon le site investir.us, plateforme d’aide à l’investissement aux USA, avant d’investir en Floride, vous devez disposer d’un certain nombre d’informations. C’est d’ailleurs une position que nous partageons aussi.

La Floride bénéficie pendant près de 300 jours dans l’année, d’un climat ensoleillé et doux. C’est à la faveur de ces conditions climatiques avantageuses que l’État accueille pas moins de 80 millions de touristes par an. C’est l’une des raisons qui justifient d’ailleurs la disponibilité continue des biens immobiliers dans cet État du sud-est des USA.

Une démographie galopante et une économie prospère

En dehors du fait que la Floride accueille chaque année des millions de visiteurs, il faut dire que ses villes sont peuplées de ressortissants français et d’autres pays francophones. C’est un facteur qui devrait permettre votre insertion et la rentabilité de votre investissement. Aussi, vous profiterez des nombreux emplois que crée le tourisme, mais il y a plus pesant en termes d’arguments.

De fait, cet État connaît une évolution démographique sans pareil, au bénéfice d’un cadre de vie attrayant et de remarquables conditions d’emploi. Selon les spécialistes en démographie, la population floridienne devrait atteindre 23,2 millions d’habitants en 2022. Ce chiffre ne fera que renforcer la position de cet État, considéré déjà comme le troisième le plus peuplé du pays.

Par ailleurs, le marché de l’immobilier en Floride est très attractif : les prix y sont relativement abordables. En effet, la Floride dispose d’un parc immobilier jeune et en bon état ; le genre de biens immobiliers qu’apprécient les demandeurs. À cela, il faut ajouter le fait que la législation locale protège particulièrement les propriétaires.

L'immobilier en Floride

Une fiscalité attractive et un taux de chômage bas

Le principal argument en faveur d’un investissement immobilier en Floride est sans doute la fiscalité que propose le Sunshine State. En effet, on estime les impôts à 8,44% des revenus médians en Floride. Il s’agit de l’un des taux les plus attractifs au pays de l’Oncle Sam.

Pour l’investisseur que vous êtes, c’est à l’évidence un argument de poids. Cette flexibilité de la fiscalité est davantage renforcée par la signature d’une convention franco-américaine excluant la double imposition. De quoi investir en toute quiétude !

De plus en Floride, le taux de chômage est inférieur à 4% ; un chiffre plutôt intéressant au regard des standards nationaux. C’est donc à juste titre que 4 villes floridiennes figurent au récent classement Forbes des 20 villes où l’investissement immobilier est le plus judicieux.