Déterminer la valeur locative d’un bien immobilier, c’est possible

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Déterminer la valeur locative d'un bien immobilier, c'est possible

Vous avez décidé de mettre en location un appartement ou une maison, mais il est difficile de réaliser cette tâche sans connaître la valeur. Certes, vous avez la possibilité de regarder le marché pour avoir une idée du prix à appliquer, mais cela ne remplace pas l’expérience d’un professionnel. Vous pouvez donc joindre un expert en immobilier qui vous propose la valeur locative de votre habitation. Il sera aussi en mesure de vous aider pour obtenir la valeur vénale de ce même bien immobilier.

Pourquoi faut-il déterminer le montant du loyer ?

Vous ne pouvez pas fixer un prix pour ce logement sans savoir s’il reflète le marché. Il y a de nombreux critères qui peuvent avoir de l’importance. En effet, l’expertise immobilière est intéressante notamment pour savoir si le bien a pris de l’ampleur depuis que vous l’avez acheté. Dans certains cas de figure, le marché peut afficher une hausse ou une baisse du prix au mètre carré. 

  • Avec la valeur locative, vous êtes certain d’afficher le juste prix et vous reflétez parfaitement les tendances du marché.
  • Vous appliquez un montant susceptible de combler les attentes des futurs locataires, car il ne sera ni trop bas ni trop haut.
  • Vous devez prendre en compte la superficie, le standing, la localisation, la vétusté ou encore l’état global.

L’expert en immobilier pourra rapidement vous proposer une valeur locative et cela peut être primordial si vous bénéficiez d’un dispositif de défiscalisation. Par exemple, pour que les plafonds soient respectés, vous devez impérativement respecter ces montants. C’est pour cette raison que le loyer doit être déterminé avec la plus grande précision.

Comment trouver un tel expert ?

Grâce à ce site Internet, vous gagnez du temps puisque vous n’êtes pas contraint de vous déplacer dans des agences. L’expert peut être contacté directement sur Internet et vous pourrez le trouver via la ville ou encore le département. N’hésitez pas à regarder les avis déposés par les précédents clients pour savoir s’il répond parfaitement à vos attentes que ce soit pour déterminer la valeur locative ou vénale de votre bien immobilier.

Vous pourrez aussi être épaulé au cours de toutes les étapes que ce soit pour les expertises, les diagnostics ou toutes les missions relatives au monde de l’immobilier. Vous savez désormais que ce professionnel peut répondre à vos besoins. N’oubliez pas qu’un loyer mal fixé peut être pénalisant, votre logement trouvera difficilement un futur locataire et ce sont des bénéfices potentiels qui s’envolent.