Vous rêvez d’installer un spa sur votre terrasse ? Vous vous interrogez sur le revêtement de sol approprié à cet espace détente et bien-être ? Il existe diverses possibilités pour avoir un sol de spa moderne, décoratif et sécurisé à la fois. En raison de l’humidités permanente, il vous faut en effet associer design et sécurité. Quel type de sol est approprié pour votre spa en extérieur ? Quelle matière épousera le plus l’ambiance naturelle de votre jardin ? Voici quelques idées innovantes et pratiques pour vos travaux !

Choisissez le béton décoratif et ses textures variées

Le béton décoratif est une matière qui se veut à la fois résistante, mais aussi tendance pour vos aménagements extérieurs. Vous pouvez l’utiliser pour vos plages de piscine, vos terrasses ou encore le revêtement de sol de votre spa. Le béton possède effectivement une capacité antidérapante, un critère de choix essentiel pour éviter les accidents de glissade en sortant du spa. Il réduit également la stagnation d’eau, ce qui le rend très adapté à des aménagements en extérieur. Il est également très résistant et convient de ce fait pour un revêtement de sol de spa. Aussi utilisé dans les fondations des grandes constructions telles que les gratte-ciel et les buildings, le béton trouve sa place dans l’agencement de votre extérieur pour sa capacité à durer dans le temps.

Vous trouverez une large variété de bétons décoratifs sur Beton-Deco.Lafarge.fr par exemple. Choisissez parmi un grand choix de teintes modernes et tendance. Pour votre plus grand bonheur, certains modèles sont dotés de textures : des effets gravier, des couleurs et textures sablées ou encore des pierres en trompe l’œil. Ces choix de motifs vous permettent d’agencer autrement vos espaces extérieurs et de sortir des clichés aux couleurs ternes et sans reliefs. En effet, le revêtement en béton décoratif donnera du charme à la décoration de votre spa et embellira par la même occasion tout votre extérieur.

béton décoratif spa

Préférez un sol en bois pour un extérieur plus écologique

Parmi les revêtements de sol plébiscités par les paysagistes se trouve le bois. Robuste et écologique, cette matière convient pour des usages en extérieur. De ce fait, vous pouvez opter pour ce matériau pour aménager le sol de votre spa. Il vous faut néanmoins l’entretenir correctement afin d’éviter des effets de gonflement à cause de l’eau et de l’humidité.

Pour un revêtement de sol en bois pour un spa, il faut s’assurer que les lames soient resserrées entre elles avec un cerclage de préférence en acier. Ainsi, elles resteront bien en place malgré la dilatation au contact de l’eau. Pour ce qui est de l’essence, vous pouvez choisir par exemple du bois classique comme le pin à traiter à l’aide de produit anti-moisissure et anti-UV. Ainsi, le revêtement conservera sa forme et ses couleurs le plus longtemps possible.

Il est également possible de choisir du bois exotique pour revêtir le sol de votre spa. Cette essence est plus résistante, imputrescible et offre un charme inégalé à votre espace extérieur. Cependant, il représente un coût considérable comparé au bois classique.