Capca : Découvrez les meilleures offres de crédit pour l’acquisition de votre patrimoine

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

De nos jours, l’achat de biens immobiliers reste le meilleur investissement sur le marché. La banque Crédit Agricole Provence Côte d’Azur (CAPCA) est un établissement financier proposant des solutions de crédits pour l’acquisition d’un bien immobilier. A travers ses offres, la banque est en mesure d’accompagner les particuliers dans la réalisation de leur projet immobilier. Quelles sont les offres de prêts disponibles auprès de la banque ? Quelles démarches pour les demandes de crédits ? Pour répondre à ces questions, allons faire un zoom sur le capca.

 

A propos du Capca

Le Crédit Agricole Côte d’Azur (CAPCA) est un acteur majeur du secteur bancaire dans les régions Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes et Var.

Comptant plus de 208 agences actives actuellement sur l’ensemble du territoire, la banque n’a cessé de participer à la stratégie de développement local des régions concernées. Elle s’engage à offrir à ses clients un service de proximité et de qualité supérieure, en fonction de leurs besoins et exigences.

Le capca accompagne ses clients pour l’acquisition de patrimoine immobilier à travers ses offres de prêts bancaires.

 

Quelles sont les offres proposées par le capca ?

La banque crédit agricole propose une large gamme d’offres pour satisfaire sa catégorie de clientèle :

  • Compte bancaire et cartes, pour gérer son argent en toute sécurité avec le choix d’une carte bancaire en adéquation avec le profil de chaque client ;
  • Epargnes : l’épargne solidaire er investissement socialement responsable (ISR), la bourse et les placements financiers ;
  • Assurances pour protéger son logement, sa voiture, ses proches ou encore ses biens ;
  • Crédits : crédits à la consommation et crédits immobiliers pour acheter un bien immobilier, effectuer des travaux, pour passer le permis ou pour poursuivre ses études.

 

 

Une simulation en ligne pour vos projets immobiliers

Un simulateur de prêt en ligne est proposé par le capca. C’est un outil performant qui permet de faire une étude sur-mesure d’un emprunt immobilier. Après une estimation de votre crédit, la demande de financement peut se faire en ligne, suivie d’une réponse émise par la banque.

 

Pour utiliser le simulateur de prêt en ligne, la première chose à faire est de se rendre sur le site officiel de la banque crédit agricole. Dans le dispositif de simulation, fournir toutes les informations sur le projet à entamer : pour acheter un bien immobilier, pour un investissement immobilier ou dans le cadre d’un achat-revente.

 

Une ou plusieurs solutions de financement sont proposées par l’outil, avec une réponse immédiate. Après la démarche, la banque vous rappelle sous un délai de 24 heures, avec une possibilité de prise de rendez-vous dans les 5 jours qui suivent.

Il est important de se rappeler que les crédits immobiliers qui vous engagent sont à absolument rembourser. La vérification de vos capacités de remboursement est indispensable avant de prendre un quelconque engagement.

 

Le capca vous accompagne pour constituer votre patrimoine

La banque crédit immobilier est un allié idéal pour vous accompagner dans le cadre de la réalisation de vos projets immobiliers.

cocher or approuvé signe correct terminé D'accord marque vérifier Financement de votre 1er achat immobilier

L’acquisition d’un premier logement est une étape cruciale dans la vie. Le capca aide les particuliers dans le besoin à devenir propriétaire en toute facilité. Chacun bénéficie d’un accompagnement dans les différentes étapes du projet, allant de la préparation jusqu’à l’achat.

 

cocher or approuvé signe correct terminé D'accord marque vérifier Financement de votre logement : acheter votre résidence secondaire ou revendre votre bien pour financer le prochain

Les offres de crédits proposées par la banque permettent de financier l’achat d’un logement secondaire ou de revendre le bien en sa possession pour pouvoir financer le prochain.

 

cocher or approuvé signe correct terminé D'accord marque vérifier L’investissement locatif

Que ce soit pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, meublé ou non, en France métropole ou en territoire Outre-Mer, il est tout à fait possible de bénéficier d’offres de crédits et d’avantages fiscaux indéniables pour l’investissement locatif.

cocher or approuvé signe correct terminé D'accord marque vérifier Le transfert de crédit actuel souscrit à la concurrence

Pour ceux qui souhaitent effectuer un transfert de crédit immobilier en cours, la banque agricole peut réaliser une étude avec le client pour déterminer si l’opération est avantageuse ou non pour ce dernier.

 

Quelles sont les démarches à suivre pour une demande de crédit immobilier avec le capca ?

La demande de crédits immobiliers auprès de la banque Crédit Agricole Provence Côte d’Azur peut se faire en quelques étapes précises.

 

cocher or approuvé signe correct terminé D'accord marque vérifier Déterminer l’apport personnel maximal

Avant de faire sa demande, l’apport personnel maximal est à déterminer. Il peut s’agir de l’ensemble épargne et aide familiale.

 

cocher or approuvé signe correct terminé D'accord marque vérifier Examiner mon éligibilité par rapport aux prêts souhaités

Sur l’ensemble, les critères d’éligibilité d’un particulier pour un prêt immobilier va dépendre de la capacité d’emprunt de ce dernier. Cette capacité d’emprunt varie en fonction de quelques éléments :

  • Les revenus mensuels du foyer ;
  • La situation personnelle ;
  • La situation professionnelle ;
  • La somme demandée pour le financement ;
  • L’existence ou non d’autres prêts à son nom.

Un apport personnel d’une hauteur de 10% est l’idéal pour apporter une meilleure crédibilité à la banque.

 

cocher or approuvé signe correct terminé D'accord marque vérifier Demande de prêt immobilier à votre conseiller

Pour la demande de prêt, le demandeur doit prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle. L’expert sera le mieux placé pour donner des conseils avisés et guider le client à travers ses démarches.

 

 

Comment fonctionne le site du capca ?

La banque crédit agricole propose un service en ligne pour être encore plus proche de ses clients.

 

Comment accéder à mon compte crédit agricole en ligne ?

Pour accéder à son compte personnel, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site officiel du crédit agricole : crédit-agricole.fr ;
  • Entrer dans « Mon espace » ou cliquer sur le cadenas sur le haut de l’écran ;
  • Fournir l’identifiant et le mot-de-passe de connexion.

 

Où se trouve l’identifiant crédit agricole ?

L’identifiant de connexion au portail personnel du crédit agricole est communiqué par votre conseiller en banque dès l’ouverture du compte. En cas de confusion, prenez directement contact avec le conseiller en charge de votre compte bancaire.

 

Pourquoi je n’arrive pas à accéder à mon compte crédit agricole ?

Rencontrez-vous un problème de connexion au compte en ligne du crédit agricole, il peut s’agir d’un problème de mot de passe. Dans ce cas, l’utilisateur peut procéder à une réinitialisation de son mot de passe.

Aller sur la page de connexion pur cliquer sur « Perdu ou bloqué ». Un nouveau code d’accès vous sera transmis par mail ou par SMS.

 

Les avis clients du capca

La banque crédit agricole récolte des avis positifs de la part de ses clients particuliers et professionnels. L’établissement bancaire est énormément apprécié pour sa grande variété d’offres disponibles.

Des conseillers clients qualifiés et expérimentés sont mis à la disposition des clients, pour les accompagner et les aider dans leurs démarches. Les tarifs du capca défient toute concurrence.

 

Comment contacter le capca ?

 

Téléphone électronique téléphone aqua rond annuaire parler la communication cellule SMS mobile signe communiquer orateur ensemble connexion du son symbole brillant numérique signal soutien bouton un service fax appel parler télécommunication contact web électrique cloche bague conception relier

Un service assistance client est disponible à tout heure pour vos besoins d’informations et d’assistance. Le service est joignable sur le numéro 3225. Pour les besoins de contacts urgents, les numéros à appeler varient suivant diverses raisons :

  • Pour une opposition de carte bancaire : 09 69 39 92 91 ;
  • Pour une opposition sur un chèque bancaire : 09 69 39 92 91 ;
  • Pour une déclaration de sinistre depuis la France : 08 00 810 812.