Décoration : comment trouver l’équilibre entre le joli et le pratique ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le travail d’un styliste d’intérieur est de rendre les espaces dignes d’être photographiés.

Tout ce que nous faisons sert la photo, ce qui peut signifier éliminer ou déplacer des choses pour qu’elles aient l’air mieux sur la caméra, pas nécessairement pour qu’elles fonctionnent dans l’espace. 

Pour les surfaces qui ont besoin d’être stylisées, je veux vous montrer la « bonne » façon et la « vraie » façon. Je peux montrer quelques variations sur la façon de styliser la surface. Ensuite, je veux d vous montrer comment il restera stylé pour notre vie quotidienne.

 

Table basse

À part un plateau que j’adore et qui contient des magazines, cette surface est restée nue. Nous avons deux lampadaires de chaque côté de celle-ci. Je suis nerveuse à l’idée de mettre beaucoup de décoration ici de peur que les garçons ou d’autres personnes assises sur le canapé, ne la renversent. Pourtant, quand je regarde les magazines et que je me promène dans les magasins de meubles, j’aime une console bien stylisée. De plus, l’espace vide sous la table du canapé est un gros non.  

 

Ottoman 

Comme mon ottoman est sur roulettes, il est souvent déplacé pour faire plus de place pour jouer. Les garçons aiment aussi construire et jouer dessus. C’est aussi un incroyable repose-pieds. Donc, mettre quoi que ce soit sur le dessus de l’ottoman semble peu pratique. J’ai déjà le plateau rond parfait.

En revanche, l’ottoman de tapis DIY dans notre salle familiale au sous-sol est stationnaire. Le grand plateau carré qui le surmonte contient des vases, des livres et un plus petit plateau pour les télécommandes.

 

Table de coin

Nous n’avons pas beaucoup de tables de coin. Toutefois, ma meilleure trouvaille de vide-grenier de tous les temps est une table en bambou vintage. Je l’ai placé dans notre salle familiale au sous-sol. 

 

Tables de nuit 

Nos tables de nuit sont pathétiquement nues. Nos lampes actuelles sont trop petites et nos garçons avaient l’habitude de venir dans notre chambre le matin au réveil et de jouer avec tout ce qu’ils trouvaient sur les tables de nuit. Maintenant, ils sont plus âgés et ont dépassé cette phase. De ce fait, je suis prête à faire en sorte que ces tables soient jolies et bien garnies.