Cultiver des fleurs blanches à l’intérieur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Mon mari aime plaisanter en disant que je tue toutes nos plantes d’intérieur, mais je ne suis pas d’accord ! J’ai bien essayé de faire pousser des bulbes de Paperwhite à l’intérieur l’année dernière, mais ils n’ont jamais fleuri. J’ai décidé d’essayer à nouveau cette année et je suis contente de l’avoir fait. 

Ma boîte était accompagnée de mousse de tourbe, mais vous pouvez les faire pousser sans. Si vous utilisez la mousse de tourbe, vous y ajoutez de l’eau avant de placer les bulbes dessus. Vous voulez que la mousse de tourbe soit trop imbibée. Ensuite, vous voulez qu’elle reste ainsi pendant qu’ils poussent.

J’ai planté quatre des miens dans une boîte à café vintage que j’ai trouvée dans un marché aux puces. 

 

Mes conseils pour cultiver les fleurs blanches à la maison

J’ai la chance que ma cuisine soit orientée vers le sud, donc elle reçoit des tonnes de soleil toute la journée. J’ai mis ma jardinière dans une cloche, comme une serre ou un terrarium de fortune en espérant que cela les aiderait à pousser.

Il y a une grande différence entre les deux.

Je l’ai tout de même ouvert quelques heures chaque jour pour qu’ils puissent aussi avoir de l’air. J’ai fait cela jusqu’à ce qu’ils aient suffisamment germé pour que je ne puisse plus faire tenir le couvercle au dessus de mes plantes.

Je les ai ensuite arrosées tous les jours et j’ai attendu qu’elles fleurissent. Cela a pris environ quatre semaines, mais elles ont finalement fleuri. Les pétales sont si jolis de près qu’ils sont scintillants.

Comme je l’ai mentionné, vous pouvez les faire pousser sans mousse de tourbe en plaçant des cailloux ou des roches dans un récipient et en ajoutant de l’eau avant d’y placer les bulbes. Ils prennent généralement environ 3 à 4 semaines pour fleurir. Par ailleurs, je me suis rendu compte que ces bulbes fleurissent bien dans des pots en verre. De ce fait, vous pouvez aussi adopter cette option. 

Notez que ces fleurs censées être toxiques pour les chats, ce que je ne savais pas lorsque j’ai commencé à les cultiver. Heureusement, mes chats, qui aiment manger mes plantes d’intérieur, ne se sont pas intéressés par ces plantes. Vous pouvez également conserver les bulbes Paperwhite, car ils refleurissent.