Couleurs extérieures pour notre nouvelle maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Couleur de la garniture

Alors que nous n’avions aucune idée de ce que nous devions choisir pour le bardage et la couleur de la brique, nous étions certains de vouloir une garniture d’un blanc éclatant. 

 

Couleur de la porte d’entrée

Nous savions également que nous voulions nous amuser avec la porte d’entrée. Pour notre élévation, nous obtenons cette porte d’entrée moderne avec quatre panneaux de verre gravé satiné. Je savais qu’il fallait que ce soit sarcelle ou turquoise. Vous êtes surpris ?

J’ai rassemblé un tas d’échantillons pour choisir. Je savais que je ne voulais pas que la couleur soit trop verte ou trop foncée. Pour choisir la couleur finale, j’ai comparé les échantillons à mon décor turquoise, comme ces tapis que j’adore et notre grille-pain four (oui, j’ai un grille-pain four turquoise).

Je veux que la porte d’entrée de notre nouvelle maison soit un aperçu de ce qui nous attend à l’intérieur. 

Avec la couleur de la garniture et de la porte d’entrée choisie, nous sommes retournés à la planche à dessin pour le revêtement et la couleur de la brique.

 

Couleur de la brique et du revêtement

La première chose que j’ai faite a été de maquetter plusieurs options dans photoshop… même une option bleue folle. J’ai ce truc pour les magnifiques maisons bleu foncé. Mais ça ne me semblait pas juste de peindre des briques en bleu foncé.

Puis, nous avons trouvé notre maison d’inspiration. C’est une autre maison dans notre quartier, mais elle est loin de la nôtre et d’un style différent. Elle a des garnitures blanches nettes et le plus joli bardage gris pâle. Elle est loin de l’endroit où sera notre maison, donc je savais qu’il n’y aurait pas de conflit de couleurs.

Le seul truc était de faire correspondre la couleur. 

 

Notre premier rendez-vous de conception

Notre premier rendez-vous au centre de conception était pour choisir nos couleurs extérieures. Nous y sommes allés avec un esprit ouvert, mais bon sang, je suis content d’avoir fait nos devoirs. Nous avons laissé le designer nous montrer les options de briques disponibles, mais nous les avons toutes détestées, ce qui a confirmé notre décision de peindre la brique.

Puis le designer nous a présenté une poignée de combinaisons de couleurs pré-approuvées. Nous avons jeté un coup d’œil, juste au cas où il y aurait une combinaison similaire à ce que nous voulions. Malheureusement, la plupart des options comprenaient une couleur de revêtement gris moyen à foncé, que nous ne voulions pas en fonction des couleurs des maisons de nos voisins.

Nous avions la possibilité de personnaliser les palettes pré-approuvées, mais même si nous voulions changer uniquement la couleur de la porte, le coût de la personnalisation était de 500 €. Même notre designer a admis qu’à ce moment-là, nous pouvions tout aussi bien personnaliser toute la palette pour la même somme de 500 €. Nous lui avons donc donné nos échantillons de couleurs, et elle les a soumis pour approbation. Nous n’avons pas eu de réponse avant notre rendez-vous final de conception plus de trois semaines plus tard.

Heureusement, ils ont approuvé nos choix de couleurs. Je suis tellement excitée !

 

Nos choix finaux de couleurs extérieures

La brique à l’avant et le revêtement autour de l’arrière seront gris clair. La garniture, les colonnes du porche et le revêtement vertical seront d’un blanc éclatant. La porte d’entrée sera turquoise avec un verre gravé satiné.

Nous avons également pu choisir quelques autres éléments uniques pour l’extérieur de notre maison.

Nous avons opté pour une rampe horizontale en fer noir sur le porche d’entrée. Au lieu de bardeaux sur le toit au-dessus du porche, nous avons opté pour un toit métallique à joint debout. Nous avons choisi le gris anthracite pour le toit métallique. À l’arrière de la maison, nous avons mis à niveau la porte de garage avec un style moderne à panneaux plats.