Corrigez les 3 choses qui rendent votre maison peu accueillante

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Premièrement, votre maison ne vous reflète pas

Grosse erreur. Faire une maison neutre, ou conçue pour la revente uniquement, ou dénuée de toute personnalité la rendra juste comme ça, sans vie. 

 

Réparation rapide : Au minimum, injectez un peu de couleur (commencez avec votre couleur préférée), accrochez des photos de famille ou des œuvres d’art, et arrangez la maison pour la façon dont vous vivez et recevez. Êtes-vous formel, décontracté, cozy…

Pour aller plus loin : Réalisez un projet dans votre maison qui est tellement génial qu’il vous fait peur (surtout peur de ce que les autres vont penser). Si c’est vraiment vous, tout le monde l’adorera.

 

Deuxièmement, vous continuez à essayer de plaire au reste d’entre nous

Je (et tous vos autres invités) ne suis pas à l’aise chez vous, peu importe à quel point vous essayez de nous satisfaire. Nous sommes mal à l’aise, car vous semblez plus préoccupé par la manière dont nous nous sentons chez vous, ou si nous l’aimons, que par la manière dont vous vous sentez chez vous. Ceci est directement lié au #1.

Pourquoi les gens visitent-ils votre maison ? Ils vous visitent vous.

Pour être votre meilleur vous, votre maison doit être vous aussi. Nous vous aimons bien. Nous n’aimons pas votre maison, parce qu’elle n’est pas vous. Faites en sorte que votre maison soit plus vous, et nous nous sentirons tout de suite chez nous.  Avez-vous emménagé, posé vos affaires et laissé les choses en l’état ? Votre maison ne vous reflète pas simplement parce que toutes vos possessions matérielles sont à l’intérieur.

 

Réparation rapide : Vous devez l’entretenir, l’exposer et l’aimer. Pensez à qui vous êtes et faites-en l’histoire que votre maison raconte. Les visiteurs devraient être en mesure d’apprendre à vous connaître et à connaître vos passe-temps facilement en étant dans votre maison.

 

Troisièmement, vous continuez à vous excuser pour tout

Arrêtez. Nous sommes tous des œuvres en cours, qui changent et évoluent. Il va donc de soi que nos maisons sont également des œuvres en cours de réalisation. La plupart des gens n’ont pas l’argent, le temps ou l’envie de s’attaquer à tous les projets de maison dont ils peuvent rêver, et la plupart des autres personnes le comprennent.

 

Réparation rapide : Arrêtez de vous excuser pour le plancher inachevé ou le manque de jardinage. Tout d’abord, personne ne le remarque ou ne s’en soucie jusqu’à ce que vous y attiriez l’attention. Rappelez-vous pourquoi ils viennent… pour vous voir, pas pour critiquer vos projets non terminés. Deuxièmement, il est préférable de se concentrer sur les choses que vous aimez dans votre maison. Faites passer les invités devant la cuisine qui a désespérément besoin d’être rénovée, puis devant le nouveau patio que vous venez d’installer et dont vous êtes très fier. Votre passion se manifestera pour votre patio et ils ne remarqueront pas la cuisine.

Pour aller plus loin : Si quelqu’un remarque ou pose des questions sur quelque chose d’inachevé, dites-le-lui. Ne partez pas dans une diatribe sur vos problèmes d’argent, partagez plutôt avec eux ce que vous prévoyez pour ce projet. Si vous n’êtes pas sûr, demandez-lui s’il a des suggestions à faire. Les projets inachevés peuvent être de bonnes amorces de conversation (car secrètement, tout le monde rêve constamment de nouveaux projets pour sa maison, ils seront impressionnés que vous agissiez). Chaque fois que les membres de ma famille immédiate viennent me voir, nous faisons habituellement une visite du sous-sol. Ils aiment voir les progrès et apprendre ce sur quoi je prévois de travailler ensuite.