Conseils pour rénover votre maison en beauté sans vous ruiner

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Envisager de rénover sa maison peut sembler être une idée coûteuse, mais vous serez heureux d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons d’y parvenir sans se ruiner. 

Tout cela nécessitera un certain niveau de planification et un certain niveau d’investissement bien sûr, mais en retour, vous pouvez vraiment donner à votre maison un nouveau look à moindre coût.

 

Nouvelle porte d’entrée

La première étape d’une rénovation réussie est le remplacement de la porte d’entrée. Cela ne coûte pas beaucoup et il y a quelques portes à prix raisonnable, solides et sécurisées que vous pouvez choisir qui seront superbes et donneront le coup d’envoi de votre projet de rénovation à faible coût.

 

Rampe d’escalier

La plupart des gens sont accueillis par les escaliers une fois qu’ils ouvrent la porte et ceux-ci peuvent également obtenir une amélioration. Bien sûr, investir dans un tout nouvel escalier sera un projet coûteux, c’est pourquoi une rampe d’escalier est une bien meilleure idée. Enlevez la moquette des escaliers et donnez au bois en-dessous une bonne couche de peinture brillante. L’ajout d’une rampe au milieu de l’escalier vous donnera un nouveau look lorsque vous franchirez la porte. 

 

Le plancher

Ajouter un nouveau revêtement de sol à la maison va certainement nécessiter un gros investissement, mais beaucoup de gens ont en fait des lames de plancher de haute qualité qu’ils sont trop pressés de recouvrir. Poncer les lames de parquet puis les peindre permettrait de transformer les pièces de la maison et de donner le sentiment qu’un projet de rénovation plus important a eu lieu.

 

Réintroduire une cheminée

Il fut un temps où toutes les maisons avaient des cheminées, mais tout au long des années 80 et 90, il est devenu beaucoup plus à la mode de les bloquer. En fait, la plupart des maisons modernes n’ont pas ce type d’équipement, à moins qu’il n’ait été spécifiquement demandé. Si vous possédez une maison ancienne dont la cheminée est obstruée, pourquoi ne pas envisager de la rouvrir ? Il y a 2 choix ici : vous pourriez soit tout rouvrir pour qu’elle soit à nouveau fonctionnelle ou vous pourriez simplement rouvrir la cheminée elle-même et placer des bûches à l’intérieur pour apporter un style douillet à la pièce.

 

Étagères sur-mesure

Beaucoup de maisons ont des espaces qui posent des défis en termes de ce que vous pouvez faire avec eux. Dans de telles situations, les étagères sur-mesure sont une excellente idée. On n’a jamais trop d’espace de rangement et c’est le moyen idéal d’utiliser ces espaces difficiles d’accès dans votre maison. Tous les coins ou alcôves peuvent être transformés en étagères sur-mesure offrant un look différent et une nouvelle solution de stockage.