Conseils pour garder les armoires blanches propres !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Comment nettoyer en profondeur des armoires blanches ?

 

Utiliser le kit d’entretien 

 

Commencez par mélanger la solution de nettoyage, elle doit être d’une part de solution de nettoyage pour une part d’eau chaude. Ils recommandent de commencer avec 3.5 L (ce qui utilise environ la moitié de la solution de nettoyage), mais j’ai trouvé que je n’avais besoin que d’un quart de cela pour ma cuisine. Prenez l’un des chiffons de nettoyage fournis, trempez-le dans la solution de nettoyage, essorez l’excédent et mettez-vous au travail ! La solution nettoyante est vraiment douce et ne laisse pas de traces derrière elle, ce que j’ai adoré. J’ai constaté que j’avais à peine besoin de frotter et que la plupart des traces de doigts disparaissaient lorsque je les passais avec le chiffon. Assurez-vous de regarder vos armoires sous différents angles pour être sûr de n’avoir rien oublié ? J’ai souvent dû revenir sur certaines portes d’armoires qui semblaient propres jusqu’à ce que je les voie sous un autre angle ! Une fois que vous avez entièrement nettoyé les armoires et qu’elles ont eu le temps de sécher, vous êtes prêt à les polir ! Un chiffon de polissage est inclus dans le kit. Il suffit de verser un peu de produit sur le chiffon et de le frotter pour le répartir. Le chiffon doit être assez saturé, mais ne doit pas dégouliner. Frottez le vernis sur vos armoires, puis passez derrière avec un chiffon propre et sec pour essuyer l’excédent. Le vernis protège des empreintes digitales et des taches et permet de conserver l’aspect propre des meubles un peu plus longtemps que d’habitude. Vous avez terminé ! Profitez de l’éclat des armoires fraîchement nettoyées en profondeur ! 

 

C’est seulement pour les armoires peintes ?

Non ! Le kit d’entretien est parfait pour les armoires ou les meubles teints ou peints. Assurez-vous simplement que la finition soit en bon état. Il ne doit pas non plus être utilisé sur du bois huilé ou du bois non fini, ceci est destiné à quelque chose qui a été scellé avec une laque, un vernis ou un poly !

 

Est-ce que cela laisse mes armoires ou mes meubles brillants ?

Non. Cela n’ajoute aucun lustre supplémentaire à vos armoires et lorsque vous avez terminé, elles devraient avoir le même aspect général qu’avant (juste beaucoup plus propre).

 

Est-ce que cela va jaunir mes armoires blanches ?

Une chose que j’ai entendue à propos de certains polish pour armoires est qu’ils peuvent jaunir les armoires blanches avec le temps. Ce produit ne devrait pas faire cela. J’ai utilisé le polish sur mes armoires il y a environ une semaine et tout est encore très beau, mais vous savez que je reviendrai vous mettre au courant si cela change en cours de route !

 

Autres conseils de nettoyage d’armoires

 

Voici quelques autres choses que j’ai apprises sur la façon de garder les armoires blanches belles et propres :

  • essuyer les zones de forte circulation tous les soirs. Il n’est pas nécessairement faisable d’essuyer toutes vos armoires tous les soirs, mais un petit effort est très utile ici. J’essaie de prendre une lingette pour bébé et de passer en revue les zones manifestement sales chaque soir lorsque je nettoie ma cuisine. Comme pour tout travail de nettoyage, moins vous laissez les choses s’accumuler, mieux c’est ;
  • ne manquez pas d’utiliser votre hotte de ventilation ! La zone au-dessus de votre cuisinière va devenir dégoûtante et grasse. C’est presque impossible à éviter. Cependant, plus vous êtes constant dans l’utilisation de votre hotte de ventilation lorsque vous cuisinez, moins vous permettez aux particules de graisse de flotter et de se déposer sur vos armoires ;
  • installez la quincaillerie ! Nous n’avons clairement pas encore eu le temps de le faire, mais l’une des principales raisons pour lesquelles nos armoires ont tendance à devenir si dégoûtantes si rapidement est que nous n’avons pas encore de quincaillerie dessus. Nous l’avons retardé jusqu’à présent parce que nous ne savons pas encore exactement ce que nous voulons, mais je dois prendre une décision plus tôt que tard puisque je sais que cela fera une grande différence pour garder les choses un peu plus propres ;
  • trouver une routine et s’y tenir. Maintenant que j’ai trouvé ce kit d’entretien, mon objectif est de m’attaquer à un grand nettoyage en profondeur de mes armoires une fois par trimestre. J’espère que cela les aidera à rester belles le plus longtemps possible ! Quelle que soit votre routine, l’essentiel est que vous soyez cohérent en faisant quelque chose régulièrement afin que les choses ne deviennent pas incontrôlables.