Conseils d’organisation pour toutes vos fournitures de bricolage pour la vie naturelle

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Apprendre à s’organiser

 

Désigner un espace pour ranger vos affaires de bricolage signifie une maison moins encombrée et des projets que vous pouvez réaliser beaucoup plus rapidement parce que vous ne cherchez pas partout l’outil que vous avez oublié avoir rangé dans le grenier.

 

Réservez un espace à l’extérieur où vous pouvez conserver les fournitures/ingrédients pour les projets extérieurs. Qu’il s’agisse d’une étagère ou d’un hangar entier, vous pouvez l’utiliser pour stocker des outils de jardinage et des graines, des articles pour la voiture et d’autres éléments essentiels aux projets extérieurs.

 

Groupez les articles similaires 

L’une des choses merveilleuses des projets de bricolage est que beaucoup font appel à des fournitures et des ingrédients similaires. Pour garder les choses simples et organisées, regroupez les articles similaires dans un même endroit afin de trouver facilement tout ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez garder tous les articles pour la fabrication de savon dans une boîte, les articles pour les soins de la peau dans une autre, et ainsi de suite. C’est l’occasion parfaite de se tourner vers Pinterest et de trouver des idées de rangement sérieusement mignonnes. (Je pense à de simples boîtes en bois avec des étiquettes autocollantes de tableau noir, toutes alignées sur une étagère.)

 

Étiqueter

En parlant d’étiquettes, n’oubliez pas d’étiqueter vos affaires. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir trouvé des sacs ou des bocaux non marqués remplis d’on ne sait quoi. Assurez-vous d’étiqueter vos fournitures de manière appropriée avec les informations suivantes :

  • Ce qu’il y a à l’intérieur ;
  • Quand il a été fabriqué ;
  • quand vous l’avez acheté ;
  • Durée de conservation ou expiration ;
  • Comment l’utiliser.

L’étiquetage vous aidera à utiliser les choses avant qu’elles ne se détériorent et les rendra faciles à identifier et à organiser, évitant ces cas où vous achetez plus d’un article que vous avez encore en quantité suffisante parce que vous ne savez pas où il se trouve.

 

Emprunter

Ou, vous savez, ne rien acheter du tout. Pour de nombreux projets, c’est une bonne idée d’acheter les fournitures dont vous avez besoin parce que vous le ferez encore et encore, des choses comme le beurre de karité, le savon de castille, les huiles essentielles, les herbes, etc.

Mais c’est aussi très bien d’emprunter ce dont vous avez besoin. Pourquoi ?  Parce que créer des relations avec d’autres bricoleurs rend ce mode de vie plus agréable.

Si votre meilleur ami a déjà toutes les fournitures pour fabriquer du savon, voyez si vous pouvez juste emprunter ce que vous n’avez pas. Vous pouvez même offrir une barre ou deux de votre projet terminé pour le remercier.

 

Purger régulièrement

J’ai remarqué qu’en expérimentant des projets de bricolage, j’ai trouvé plusieurs favoris que je fais encore et encore, comme le savon en barre, la lessive et le yaourt. Cependant, il y a quelques projets que j’ai faits une fois et que je n’ai jamais refaits, pour une raison quelconque. Pourtant, je gardais quand même certaines fournitures et ingrédients au cas où.

Heureusement, j’ai appris à ne pas laisser le  » au cas où  » dicter ma vie et à faire régulièrement le tour de ma maison pour retirer les articles que je n’utilise plus.

Si vous faites votre nettoyage de printemps, c’est le bon moment pour purger ce que vous n’utilisez pas et le vendre ou le donner pour faire de la place pour le reste de vos articles de bricolage.