Concevez une salle de bain moderne !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

La salle de bains est l’une des pièces de la maison dans laquelle vous passez probablement le moins de temps. Elle doit cependant être un véritable havre de paix, car il s’agit de l’endroit où vous prenez soin de vous avant d’attaquer vos activités quotidiennes. Il est alors essentiel que vous vous y sentiez à l’aise. Pour ce faire, vous pouvez concevoir une salle de bains moderne, spacieuse et fonctionnelle. Quelles sont les actions à réaliser pour obtenir un tel résultat ? Vous pourrez utiliser une paroi de douche en verre ou miser sur la décoration murale.

Utilisez une paroi de douche pour moderniser votre salle de bains

Une salle de bains moderne est une pièce qui respecte les codes contemporains de la décoration. Actuellement, tout se résume à l’essentiel. Fini le temps où toutes les pièces étaient surchargées d’accessoires. La salle de bains moderne est un endroit où chaque objet et chaque meuble ont un rôle à jouer.

La paroi de douche est ainsi un équipement qui s’intègre bien dans l’ambiance contemporaine d’une salle de bains. Pratique, elle vous permet de disposer d’un espace séparé pour votre douche, tout en maintenant un design épuré et très esthétique. Effectivement, une cabine de douche peut donner une nouvelle dimension à votre salle de bains. Mieux encore, la paroi de douche peut s’adapter à toutes les salles d’eau.

Elle est idéale pour la création d’un style sobre et élégant. Si vous désirez donner un look moderne à votre salle de bains, nul besoin de réaliser de grands travaux. Une paroi de douche design vous permet de concevoir un ensemble sain et cohérent.

Si vous ne savez pas où trouver une paroi de douche adaptée à votre salle de bains, visitez le site d’Asealia France et suivez les conseils du professionnel pour aménager votre pièce de façon moderne.

Pour finir, la paroi de douche est un équipement qui requiert peu d’entretien. En dehors d’un nettoyage régulier pour retirer les résidus d’eau et de savon, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts pour la conserver neuve pendant longtemps.

paroi de douche

Misez sur des lignes épurées dans votre salle de bains

Des armoires aux meubles bas en passant par la douche ou la baignoire, vous devez miser sur un design minimaliste pour obtenir une ambiance moderne. Optez alors pour des meubles aux formes simplifiées, aux lignes épurées et conçus avec des matériaux de qualité.

Afin d’obtenir un résultat élégant et contemporain, privilégiez une décoration esthétique et fonctionnelle, où tous les produits que vous utilisez pour prendre soin de vous pourront être masqués. Miroirs à rangement, paniers suspendus, tiroirs sans poignées, etc., sont des meubles que vous pourrez installer dans cette pièce d’eau. Le rendu minimaliste sera plus frappant, ce qui vous permettra de valoriser le style de votre salle de bains.

Quant au revêtement du sol, oubliez le carrelage qui peut rendre l’ambiance froide et austère. Misez plutôt sur des matériaux naturels. Un revêtement en bois ou en béton répondra parfaitement à vos espérances. Si vous êtes toutefois un inconditionnel du carrelage, il existe des modèles imitation bois ou marbre que vous pouvez installer.

Ne négligez pas les luminaires, car il faudra apporter de la luminosité et de la chaleur dans la pièce. En sélectionnant judicieusement l’emplacement et l’éclairage de ces luminaires, ils conféreront à votre salle de bains une ambiance cocooning et zen, favorable au bien-être.

N’oubliez pas la décoration murale de votre salle de bains

Pour une ambiance contemporaine, vous devrez aussi décorer les murs. Actuellement, le papier peint trompe-l’œil est très tendance. Recouvert de PVC afin de résister à l’humidité, ce revêtement mural est disponible dans différents coloris et motifs. Jungle, paysage, imprimé tropical, etc., quel que soit le choix que vous ferez, ce revêtement apportera de la profondeur à la pièce. Des accessoires de décoration en bois, un tapis tissé à la main et des accessoires suspendus vous permettront aussi de parfaire le décor de la salle de bains.

La mise en place d’une robinetterie haut de gamme est également une excellente idée pour rendre la pièce plus luxueuse et sophistiquée. Par ailleurs, si vous avez une grande salle de bains et que vous désirez profiter de l’espace, vous pouvez le transformer en seconde pièce à vivre. Intégrez-y alors un divan et un fauteuil pour vous poser pendant quelques minutes ou pour y poursuivre votre lecture après avoir pris votre bain.