Comment vous détendre à la maison ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Il y a quelque chose de très réparateur dans le feu

 

Quel est votre moyen préféré pour vous détendre ? Comment aimez-vous vous détendre à la fin d’une journée longue et mouvementée ? Notre maison devient notre sanctuaire, l’endroit où nous nous retirons pour nous calmer et nous sentir en sécurité. Elle nous apporte confort et chaleur et joue un rôle important dans notre santé émotionnelle et mentale. Ne sous-estimez jamais l’importance de votre maison, mais n’oubliez pas non plus que votre maison est l’endroit où vous la créez. C’est là que vous créez des souvenirs, que vous viviez dans un manoir payé ou dans un appartement loué. La maison est ce que vous en faites.

Il existe des recherches intéressantes sur ce qui nous aide à nous détendre le soir, et le rôle que peut jouer une cheminée. Cet article parle de la façon dont il peut être relaxant de s’asseoir devant un feu crépitant lors d’une froide soirée d’hiver. Il y a quelque chose de très réparateur dans le feu, et d’autres recherches montrent comment il peut aider à réduire la pression artérielle. Tout cela a vraiment du sens.

Nous n’avons pas de vrai feu chez nous, juste un faux gaz, mais lors de certaines de nos vacances en chalet préférés, nous avons passé des heures à préparer puis à nous asseoir devant un feu de bois. N’étant pas des experts pour les allumer, la création du feu a parfois pris autant de temps que le plaisir de les voir brûler. Oh juste le fait d’y penser me donne envie d’un voyage comme celui-ci, avec la possibilité de se détendre avec les enfants dans un cottage confortable avec un feu de bois.

Alors, avez-vous trouvé le bon équilibre ? Vos journées sont-elles trop agitées, et les temps d’arrêt trop courts ? Je me suis senti un peu comme ça récemment, et j’ai dû faire un effort concerté pour me détendre. Sans le feu de bois, ma deuxième meilleure option est une bougie. Les bougies d’aromathérapie, qui sont, je suppose, ce qu’il y a de mieux après, m’offrent un parfum relaxant et une lueur chaude, comme le fait le feu de cheminée. La lecture m’aide également à me détendre et, bien sûr, un bain chaud aussi.