Comment vendre votre maison rapidement ? 

Facebook
Twitter
LinkedIn
vente maison
Sommaire

Si vous voulez vendre votre maison rapidement et au meilleur prix possible, la préparation est la clé du succès. Le plus souvent, la façon la plus rapide de vendre votre maison est de planifier à l’avance, de sorte que lorsque votre propriété est mise sur le marché, elle est happée par le bon acheteur en un rien de temps. Si vous envisagez de mettre votre propriété sur le marché, consultez nos conseils sans plus attendre !

 

Choisissez le bon agent immobilier

 

La plupart des gens qui vendent leur maison choisissent les agents des agences les plus connues ou peut-être ceux par qui ils ont acheté la propriété au départ. Le problème, c’est que les agents de la plus grande agence du quartier ne sont pas nécessairement ceux qui comprennent le marché, ce que les acheteurs recherchent ou quelles sont les meilleures tactiques pour vendre votre maison. Tous les agents ne sont pas créés égaux, il y a de bons et de mauvais agents partout, alors, assurez-vous de prendre le temps de trouver le bon agent en lisant les avis sur des sites. Si toutefois vous voulez vendre sans l’aide d’un agent immobilier, c’est aussi possible en vous faisant accompagner par une plateforme comme YouLogeYou. Consultez  leurs offres pour en découvrir davantage.

 

Soyez prêt à tout moment

 

C’est l’après-midi, vous êtes au travail et vous recevez un appel vous demandant si un acheteur potentiel pourrait visiter votre propriété pour y jeter un coup d’œil. Cependant, vous savez que vous avez quitté la maison en courant ce matin-là, laissant la vaisselle sale, les lits défaits et la pile de linge pour plus tard. L’astuce consiste à être prêt à tout moment. Occupez-vous de ces petites tâches afin que votre maison soit au moins en grande partie présentable pour tout acheteur potentiel qui souhaite la visiter à la dernière minute, car il suffit d’un seul pour faire la vente ! N’hésitez pas également à faire des réparations. Même si les grandes rénovations sont hors de votre budget, vous pouvez toujours effectuer des réparations. Lorsque le marché ralentit et que les acheteurs deviennent un peu plus difficiles, de simples réparations peuvent les rebuter. Qu’il s’agisse de réparer un trou dans un mur ou de remplacer un poteau de clôture cassé, ces réparations relativement simples peuvent faire une grande différence.

 

N’ignorez pas les offres les plus basses

 

Dans un marché de vendeurs, les offres basses peuvent être méprisées ou faire l’objet d’un  » non  » car il y aura toujours une autre offre plus supérieure. Dans un marché en baisse, même les offres basses peuvent offrir du potentiel. Les acheteurs peuvent être très intéressés par votre propriété, mais connaissant le marché, ils peuvent tenter leur chance avec une offre basse bien en dessous de votre prix affiché. Au lieu d’ignorer ces offres, répondez par une contre-offre raisonnable au moins, c’est à ce moment-là qu’ils peuvent se retirer ou poursuivre la conversation s’ils sont vraiment intéressés. C’est là que le bon agent vous aidera à garder votre sang-froid et à négocier pour obtenir le bon résultat.

 

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé à vendre votre maison le plus rapidement possible.