Les mezzanines sont des espaces fonctionnels et polyvalents. Elles apportent une meilleure ventilation et un meilleur éclairage à une maison. Elles étendent la portée visuelle et créent des espaces sociaux attrayants. De plus, cet étage de transition peut ajouter une sensation particulière à l’endroit. Ainsi, il le définit ou l’illumine avec une nouvelle aspiration pour une partie distincte de ce même espace. Les mezzanines sont mieux mises en valeur sous des plafonds flamboyants.

Vous pouvez décorer les petites pièces avec des mezzanines pour résoudre les problèmes d’espace. Vous pouvez cette plateforme comme une bibliothèque, un bureau à domicile ou une deuxième chambre. De même, elle peut être la solution idéale pour l’espace social à double volume avec un coin salon à l’étage. Cela lui permettra de profiter de vues étendues sur l’environnement. Voyons donc quelques idées étonnantes de mezzanine que vous pouvez utiliser dans votre maison.

 

6 IDÉES DE CONCEPTION DE MEZZANINE

 

Rénovation d’un entrepôt oriental

 

Ce projet se situe à San Francisco. Il prévoit le remplacement des garde-corps opaques par des garde-corps en verre transparent. Et la ré-imagination du niveau de la mezzanine. D’où l’établissement d’un lien visuel avec l’espace de vie situé en dessous. L’équipe d’architectes d’Edmond et Lee a imaginé cette mezzanine comme un espace de sommeil. L’espace se compose d’une bibliothèque et d’une douche.

 

Le bain en mezzanine

 

Cette impressionnante mezzanine fait partie du portfolio d’une équipe d’architectes néerlandais. Ces architectes sont ; Van den Dobbelsteen, Kappelhof, Seckel, et Leijh. Les chants religieux sous les plafonds vertigineux ont tendance à rebondir sur les murs. Ces architectes ont transformé une église néerlandaise traditionnelle en un loft exclusif. Ce loft comprend des détails inspirants.

 

Le Couvent Loft

 

Créé par Joséphine, épouse de Napoléon, en 1750, cet ancien couvent s’étend sur 25 M2. Il est situé dans le Val d’Oise, qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de Paris. Le loft présente un élégant espace de vie en mezzanine. L’espace se trouve au-dessus de l’espace salle à manger, du couloir et de la cuisine.

 

Retraite New-yorkaise

 

Conçu par Paul Rudolph, cette mezzanine équilibre une plateforme en creux et des sols sombres. Elle présente un escalier flottant qui mène à la mezzanine de l’espace de vie. Depuis sa construction dans les années 1960, cette maison a connu quelques améliorations. Cela inclut la mise à jour de la rampe en verre. Cela permet de garder la connexion visuelle et le design au goût du jour.

 

Le bureau à domicile en mezzanine

 

Ce bureau à domicile simple et chic est rentré en toute sécurité sous un toit en pente. Il constitue une solution idéale pour les personnes qui travaillent à domicile. Ainsi que pour ceux qui veulent une connexion visuelle avec leur environnement de vie. Ce design est doté d’une fine rampe de mezzanine. Cela renforce la simplicité du design. Et permet à l’intérieur de bénéficier d’un éclairage naturel important. En outre, cela permet de garder la disposition des étages ouverte.

 

En bord de rivière

 

Localisé à Londres, ce penthouse fait partie du portefeuille de conception de Foster and Partners. L’adoption extensive du verre donne à un design un aspect futuriste. Surtout si vous le mélangez avec des détails blancs et des lignes de design épurées. Le jour, la scène fluviale de la Tamise et du Chelsea Embankment remplit la pièce. Le penthouse présente une manière articulée de diriger la lumière naturelle à l’intérieur. La lumière passe alors la rampe en verre de la mezzanine et pénètre dans la maison.

 

Conclusion

 

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons d’utiliser une mezzanine pour créer plus d’espace dans votre maison. Les zones les plus courantes pour utiliser un design de mezzanine comprennent ; les zones de lit, et la rampe de verre. Et aussi dans les bureaux à domicile surélevés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.