Comment trouver des espaces de rangement supplémentaires dans votre maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Etes-vous toujours à la recherche de nouvelles idées de rangement ? Je sais que je le suis. Avec les chambres de mes filles qui semblent exploser aux coutures de temps en temps, j’ai envie de plus d’espace et de plus de rangement. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à être dans ce cas, alors j’ai pensé rassembler quelques idées pour trouver du rangement dans les endroits les plus inhabituels de votre maison. Vous avez peut-être déjà pensé à certaines d’entre elles, mais si ce n’est pas le cas, alors j’espère vous avoir fourni de superbes solutions de rangement supplémentaires.

 

Regardez vers le ciel :

 

Si vous regardez au-dessus de la ligne de vos yeux, vous trouverez souvent des endroits pour créer du rangement supplémentaire. Que diriez-vous d’étagères en hauteur autour de la pièce ou au-dessus de l’entrée de la porte pour accueillir tous ces livres supplémentaires ?

 

Ou que diriez-vous de jolies boîtes de rangement sur le dessus de l’armoire pour ranger les vêtements d’hiver ou les couettes et la literie ? Rappelez-vous tout ce qui est en hauteur et vous devrez pouvoir y accéder à un moment ou à un autre.

 

Utilisez vos portes :

 

Les dos des portes sont parfaits pour le rangement des chaussures, pour les patères qui permettent de suspendre les serviettes et les robes de chambre. Mais n’oubliez pas non plus l’intérieur des portes de placard. J’adore la façon dont cette porte a été transformée en rangement de bricolage, une idée si fabuleuse. Les portes d’armoire sont parfaites pour suspendre les bijoux, les cravates et les écharpes, ou tout type d’accessoire vraiment.

 

Sous l’escalier:

 

Un excellent endroit pour chercher un rangement supplémentaire est l’espace « mort » sous l’escalier. Vous avez peut-être la chance d’avoir un placard à cet endroit, mais exploitez-vous au mieux l’espace dont vous disposez. Je sais que ce n’est certainement pas le cas pour nous, et c’est pourquoi j’adore cette idée ! En fait, sur cette photo, les propriétaires ont créé ce rangement supplémentaire à côté du placard c’est vraiment l’espace mort que personne n’utilise jamais sous l’escalier.

 

Les coins :

 

Assurez-vous d’utiliser les coins de votre pièce de manière optimale. Une armoire haute et mince dans un coin inutilisé de la pièce passerait inaperçue et abriterait de nombreux accessoires. N’oubliez pas non plus les placards d’angle dans votre cuisine.

 

Mais que faire si nous avons complètement manqué d’espace et que nous ne pouvons plus désencombrer ? Eh bien beaucoup d’entre nous peuvent regarder vers le haut et stocker des objets dans le grenier, ou peut-être avez-vous la chance d’avoir de l’espace dans le garage ou une dépendance. C’est une bonne idée de tirer le meilleur parti possible de cet espace. J’aime ces grands conseils d’emballage d’Arden Self Storage Birmingham qui pourraient facilement s’appliquer aux maisons et au stockage dans le grenier ou le garage en particulier :

Utiliser des boîtes de bonne qualité car elles seront plus solides vous permettant de les empiler. Remplir complètement les boîtes et distribuer le poids uniformément cela empêchera les boîtes empilées de s’effondrer. Emballez les articles les plus lourds dans des boîtes plus petites pour qu’ils soient plus faciles à soulever. Il est également conseillé de renforcer le fond des cartons avec du ruban adhésif pour colis dans les deux sens. Pour utiliser l’espace de stockage, démontez les articles les plus volumineux (par exemple les meubles) pour les ranger.