Comment se débarrasser de l’odeur de la litière : le seau à couches Ubbi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

J’ai récemment gardé des chats pour des amis et cela m’a rappelé à quel point la puanteur d’un bac à litière mûr peut être affreuse. Même si j’attendais, pelle en main, prête à bondir au moment où les chats finissaient leurs besoins, l’odeur persistait. J’ai survécu au job de cat-sitting en évitant de respirer par le nez chaque fois que je me trouvais dans un rayon d’un mètre cinquante autour du bac à litière. Désespérée, j’ai cherché des astuces pour cacher les odeurs désagréables de la litière et je suis tombée sur ce hack génial qui implique un seau à couches.

 

Pour les habitants d’appartements qui n’ont pas le luxe de mettre en quarantaine le bac à litière – et par conséquent les odeurs – dans la buanderie ou le garage, un seau à couches est indispensable pour embouteiller les mauvaises odeurs. Il en existe déjà pour les chats, mais beaucoup d’entre eux nécessitent des sacs et des filtres spéciaux. De plus, ils sont généralement fabriqués en plastique, qui est poreux, ce qui signifie que la puanteur peut toujours s’échapper. C’est là que le seau à couches Ubbi (60 euros sur Amazon) s’avère utile. Il est fait d’acier pour enfermer l’odeur, et il y a en plus un joint en caoutchouc autour du rebord pour faire bonne mesure.

Oui, cela peut sembler être un prix élevé à payer pour se débarrasser de toute odeur indésirable, mais c’est beaucoup plus abordable que d’acheter constamment un désodorisant à long terme. De plus, vous payez beaucoup d’argent chaque mois pour profiter de votre espace, alors ne laissez pas des odeurs tenaces gâcher le zen.

 

L’Ubbi mesure deux pieds de haut et est disponible en 12 couleurs à la mode – dont l’or rose, la crème et l’argent – de sorte qu’il ressemble davantage à un décor et peut se placer discrètement à côté de la litière. La fréquence à laquelle vous devrez vider l’Ubbi dépend principalement de vos préférences en matière de nettoyage et du nombre de chats que vous avez. Le lavage est encore plus simple. La société recommande d’utiliser uniquement un chiffon sec pour l’essuyer, car tout liquide, y compris l’eau et les produits de nettoyage, peut faire rouiller l’acier au fil du temps. Tant que vous faites attention à l’élimination des excréments du bac à litière, votre Ubbi devrait rester propre. Et si l’odeur vous inquiète toujours, nous vous recommandons d’utiliser des sacs poubelles parfumés (11,49 euros, Amazon).

Tant qu’il y aura des chats dans la maison, ils continueront à s’occuper de leurs affaires – et vous pouvez faire de même avec un seau à couches qui piège les odeurs. Si seulement les chats pouvaient être entraînés à la propreté…