Dans une chambre d’étudiante, les bijoux peuvent devenir encombrants en raison de la superficie limitée du logement.

Par ailleurs, les boucles d’oreilles peuvent s’abîmer, les bagues et bracelets se perdre et les colliers s’emmêler si vous vous contentez de les laisser traîner ou de les empiler dans un sac.

Il est impératif alors d’optimiser vos rangements pour toujours les retrouver quand vous en aurez besoin.

Nous vous proposons quelques idées pour bien ranger ces précieux biens.

Penser aux boîtes à bijoux à clé

Pour retrouver facilement vos bijoux ou pour les conserver dans de bonnes conditions, vous pouvez utiliser les boîtes à bijoux. Ils protègent vos joyaux contre la poussière et les intempéries susceptibles de les détériorer. Avec ces outils, vous préserverez l’éclat de vos bijoux le plus longtemps possible. Elles se présentent sous des formes et des formats variés.

Des coffrets traditionnels à ceux de haut-de-gamme, il y en a pour tous les budgets. Sachez que les boites vendues en bijouteries sont plus onéreuses que celles disponibles dans les solderies.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’opter pour les modèles ayant des possibilités de rangement infinies, munies d’une serrure avec clé. C’est un gage de sécurité face au risque de vol dans les logements pour les étudiants.

Prévoir des armoires à bijoux

Si vous avez une grande collection de bijoux, alors il serait judicieux d’envisager l’achat d’une armoire à bijoux. Il est bien vrai, les plus grandes boites à bijoux peuvent contenir une centaine d’accessoires.

Mais nous vous assurons que cet équipement peut contenir six fois ce nombre. De plus, elles sont totalement aménagées avec des plateaux pour recevoir chaque catégorie de bijoux.

Pratiques et amples, ces meubles passe-partout peuvent également embellir votre chambre en y ajoutant une petite touche d’élégance. Il existe plusieurs variétés d’armoires très esthétiques à découvrir ici. Plates, elles prennent peu de place au sol et ont souvent un grand miroir.

Disposer une patère à bijoux sur le mur

Ces objets sont très pratiques en ce sens qu’ils permettent de retrouver aisément et en un seul coup d’œil vos joyaux. Les patères sont en réalité pourvues de mini-crochets auxquels vous pouvez suspendre vos colliers, chaînes, headbands, gourmettes, etc.

Ainsi, vous serez sûr de ne plus égarer vos trésors ou qu’ils s’emmêlent.

Aujourd’hui, on dénombre plusieurs gammes de patères sur le marché. Des modèles en bois de hêtre à ceux en céramique, le choix vous incombe. L’idéal est de choisir une patère qui correspond à votre budget et qui peut s’intégrer parfaitement dans le décor de votre chambre.

Par ailleurs, ce porte-bijou est idéal pour gagner de place. Sur ce, il convient parfaitement à celles qui sont dans des chambres peu spacieuses. À noter que cet outil est vraiment esthétique.

Des arbres à bijoux esthétiques et pratiques sur un bureau

L’arbre à bijoux est un grand classique quand on évoque le rangement des bijoux. Il est très pratique surtout pour les colliers. Cela ne veut pas dire qu’avec cette option vous ne pouvez pas ranger vos autres bijoux.

Ce que nous apprécions sur cet outil, c’est son côté esthétique. Il faut bien l’avouer, un arbre sur lequel trônent vos boucles d’oreilles, vos bracelets et autres, c’est un véritable enchantement pour les yeux.

De plus, il peut être disposé n’importe où sur votre bureau par exemple ou sur votre coiffeuse.

– – – – – –

Meta Title : 4 astuces pour bien ranger ses bijoux dans une chambre d’étudiante

Meta Description : Les bijoux étant des accessoires très précieux, il est important de bien les ranger. Vous manquez d’espace pour cela dans votre chambre ? Voici 4 astuces très pratiques à adopter.