Vos meubles de patio nécessitent de l’attention pour qu’ils soient en bon état pour l’été prochain. Essayez ces conseils pour préparer vos meubles d’extérieur pour l’hiver.

 

Alors que l’été tire à sa fin, vous vous apprêtez peut-être à ranger vos shorts et débardeurs au profit de pulls et de pantalons longs. Votre mobilier de patio nécessite également de l’attention pour s’assurer qu’il est en bon état pour l’été prochain. Essayez ces conseils pour préparer vos meubles d’extérieur pour l’hiver :

 

Nettoyer tout
Eliminez tous ces mois de poussière et de saleté en nettoyant tous vos meubles avant de les ranger pour la saison. Lavez les coussins et les housses en machine si possible, et essuyez tout le reste avec un chiffon humide. Assurez-vous que tout est sec avant de le recouvrir et de le ranger. Stocker des oreillers humides dans un sous-sol humide est une recette pour la moisissure, alors pensez à nettoyer vos meubles de patio et vos coussins un jour ou deux avant de les ranger.

 

Faire des réparations 
C’est le moment idéal pour s’occuper des tissus déchirés ou ajouter un produit antirouille à tout meuble métallique qui montre des signes d’utilisation. Vous pouvez également avoir besoin d’ajouter une couche de peinture aux meubles en bois qui s’écaillent. Pensez à ajouter un polish ou une cire à vos meubles pour une couche de protection supplémentaire afin qu’ils soient prêts pour l’année prochaine.

 

Faire de la place
Pendant que vos meubles de patio sèchent au soleil, jetez un coup d’œil à votre espace de rangement. Il est toujours préférable de garder ces articles à l’intérieur plutôt que de les laisser dans les éléments pendant l’hiver, alors pensez à les placer dans votre sous-sol, votre garage ou votre remise. Vous n’aurez pas besoin de chauffage ! Assurez-vous d’avoir assez de place pour tout avant de commencer à déplacer tous vos meubles. Il peut être utile d’empiler les chaises ou de placer les tables l’une sur l’autre. Placez les coussins entièrement séchés dans des sacs pour éviter qu’ils ne prennent une odeur de moisi et éloigner les araignées.

 

Incorporer l’intérieur
Peut-être avez-vous un magnifique ensemble de patio que vous voulez utiliser toute l’année. Si c’est le cas, pouvez-vous l’intégrer à votre décoration intérieure ? Ceux qui ont un porche muré peuvent choisir d’y placer l’ensemble, ou même de créer des sièges sur le côté de votre salon ou d’une autre zone spacieuse.

 

Préparez-vous pour le temps
Vous n’avez peut-être pas assez d’espace pour ranger votre mobilier de patio à l’intérieur. Ce n’est pas grave. Empilez les chaises et les tables dans un endroit de votre cour qui a un coupe-vent, comme juste à côté du garage. Ensuite, utilisez des housses pour meubles ou des bâches pour empêcher la neige et la pluie d’endommager les meubles. Veillez à ce que les bâches soient attachées afin qu’elles ne s’effilochent pas et ne s’agitent pas sous l’effet du vent. Gardez un œil sur cette zone tout au long de l’hiver pour remettre les bâches en place et vérifier l’activité des animaux. Une bestiole pourrait essayer d’élire domicile sur votre confortable canapé !

La clé pour que vos meubles restent en pleine forme pendant des années est d’acheter des articles de haute qualité en premier lieu. Recherchez des options accompagnées de produits d’étanchéité, et familiarisez-vous avec les garanties dont vous pourriez avoir besoin pour en profiter.

.