Comment optimiser le rangement dans votre salle de bains ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
salle de bains

La salle de bains est bien souvent la plus petite pièce d’une habitation, il peut s’avérer compliqué de trouver de la place pour y ranger tout le nécessaire. Pourtant, que vous ayez une grande ou une petite salle de bain, il existe des astuces pour optimiser le rangement de celle-ci. Une salle de bains bien rangée, bien équipée et pratique, c’est le rêve de beaucoup de monde. Cependant, ce n’est pas toujours facile, sachant que la majorité des salles d’eau de France mesurent moins de 6 m². Comment caser tout ce dont on a besoin dans sa salle de bains de façon pratique et harmonieuse ? Il faut savoir faire preuve d’astuces et d’idées. Voici des conseils pour vous aider.

5 astuces pour le rangement de votre salle de bain

Colonne de rangement , rangements doubles-fonction, étagères… Voici 5 astuces pour optimiser le rangement de votre salle de bain.

  1. Miser sur la hauteur

Cette astuce de rangement s’adapte à toutes les salles de bains, mais elle est particulièrement pratique pour les plus petites. Ici, on mise tout sur la hauteur. L’idée est de profiter de la surface au mur, plutôt que d’encombrer le sol.

Dans cet esprit, la colonne de rangement est un classique indémodable et surtout le parfait allié pour toutes les salles de bain. Facile à installer, pratique, la colonne de rangement pour salle de bain se trouve désormais partout. Si vous ne savez pas par où commencer vos recherches, vous trouverez une grande sélection de colonnes de rangement chez Distribain.

Elles permettront d’optimiser le rangement de votre salle de bains et selon les modèles, combiner plusieurs fonctions. Rangement, miroir, porte serviette, étagère décorative… C’est une multitude de rangements et de fonctions.

Posée au sol, meuble suspendu, petit rangement au-dessus des toilettes, la colonne de rangement se décline sous différentes formes pour convenir à toutes les salles de bains. Toujours dans cette idée d’optimiser la hauteur, les étagères allient décoration et rangements malins.

  • Produits de beauté ;
  • parfums ;
  • serviettes ;
  • ou même bougies et plantes vertes ;

ce type de rangement de salle de bains crée de l’espace sans empiéter sur la surface au sol.

  1. Une colonne de rangement coulissante

Si vous aimez le style épuré et design, cette astuce est faite pour vous. Cachée dans une paroi ou un mur, il existe ce type de colonne de rangement coulissante. Ce système latéral est discret, mais aussi très pratique d’accès et permet une vision globale de tous les objets qui y sont rangés.

  1. Se servir des espaces sous les meubles

Sous la vasque, sous la colonne de rangement ou les autres meubles de la salle bains, s’il y a un espace suffisant, il faut en tirer parti.

En choisissant des boîtes à la bonne taille :

  • en tissu ;
  • en bois ;
  • en rotin ;
  • en jonc…

Le rendu peut même devenir décoratif. Avec ce système, chacun peut avoir son panier pour y ranger ses petites affaires. Ou vous pouvez aussi vous en servir de rangements pour les serviettes, le sèche-cheveux, etc.

  1. Les rangements 2 en 1

Il est possible de gagner de la place dans sa salle de bains en liant l’utile à l’agréable. Un rangement de salle de bains peut aussi servir de décoration, comme une colonne de rangement avec miroir ou avoir une double-fonction, comme un banc qui sert aussi de rangement.

  1. Des niches de rangements intégrées

Cette astuce demande d’effectuer des travaux, mais c’est la singularité et l’élégance assurée. Directement creusées dans le mur ou ajourées dans une paroi de séparation, ces niches servent de rangements, en ajoutant de la pureté et du style à votre salle de bains.