Comment obtenir une finition moderne avec la peinture à la craie ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

L’obtention d’une finition lisse de la peinture dépend de plusieurs variables. Les conseils d’outils et de techniques ci-dessous s’appliquent à toutes les peintures à base d’eau, y compris la peinture à la craie.

 

Teindre avant de peindre

Si vous voulez créer un aspect bicolore comme je l’ai fait sur mon centre multimédia avec de la peinture et de la teinture, il est préférable de teindre en premier. Il est plus facile de teindre en premier. Appliquez toutes les couches de teinture et laissez sécher complètement. Ensuite, vous pouvez vous préparer pour la peinture en tapotant toutes les zones tachées.

 

Le type de peinture importe

La peinture à la craie semble s’appliquer avec des coups de pinceau visibles, mais elle sèche plutôt bien. Plusieurs couches fines sont préférables à une couche épaisse. La peinture latex est plus susceptible de donner des coups de pinceau, selon la qualité de la peinture. Les peintures haut de gamme sèchent plus doucement. Vous devez également préparer correctement la surface en décapant et/ou en ponçant l’ancienne finition avant de peindre.  

 

Brossage 

Je préfère d’abord brosser et n’utiliser la brosse que sur les zones étroites ou difficiles à atteindre où le rouleau ne fonctionnera pas. Brossez en longs coups continus et ne brossez pas trop. La peinture commence à sécher dès qu’elle touche la pièce, si vous brossez trop, vous aurez des traces de pinceau. Il est également important de charger correctement votre pinceau de peinture. Visez à ce que le tiers inférieur ou la moitié du pinceau soit chargé de peinture. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez des marques de traînée et des coups de pinceau plus visibles. Plus que cela et vous dégoulinerez et ferez couler de la peinture partout.

Avec le bon pinceau et en chargeant correctement la peinture, même un enfant peut aider à peindre des meubles et obtenir une finition lisse. 

 

Rouler 

Chargez correctement votre rouleau de peinture. Il doit être saturé, mais ne doit pas dégouliner. Contrairement à la peinture des murs, où vous passez le rouleau sur la même zone, je préfère passer le rouleau en longs traits sur le meuble. Je passe la peinture d’un bout à l’autre, puis je ramène le rouleau et je termine par un dernier passage dans la direction initiale. Terminez toujours chaque passage en roulant dans la même direction. Utilisez un long coup pour couvrir toute la longueur sur laquelle vous travaillez au lieu de faire de plus petites sections.