Comment mettre en scène votre maison et la préparer à la vente ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

 

Selon les spécialistes de l’immobilier, une maison mise en scène se vend généralement plus vite. Il est dans l’intérêt du propriétaire de montrer les meilleures qualités de sa propriété, d’impressionner les acheteurs ou les locataires potentiels et d’obtenir le prix le plus élevé possible pour la propriété.

Si vous prévoyez de mettre votre maison sur le marché prochainement, vous devriez envisager de mettre votre propriété à niveau afin d’obtenir le prix demandé. Rendez votre propriété attrayante et intéressante pour les visiteurs et acheteurs potentiels en appliquant certains des conseils de home staging suivants. Lorsque vous êtes sur le point de faire de la publicité pour votre maison, votre objectif principal est d’attirer le plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels.

 

Home staging

 

Le home staging nécessite un peu de temps et d’argent, mais à terme, ce projet sera probablement rentable. D’un autre côté, si vous décidez de ne pas améliorer l’apparence de votre maison avant de la vendre, vous pourriez être obligé d’accepter un prix inférieur ou d’avoir votre propriété sur le marché pendant une longue période.

 

Conseils pour la mise en scène de votre maison

 

Améliorer l’apparence de votre maison, la décorer et la réparer est la première chose à faire quand on pense à vendre la propriété. La structure de la maison a son importance – les familles nombreuses seront intéressées par une maison familiale spacieuse et pratique.

Cependant, une bonne première impression peut les inciter à se décider plus rapidement. L’art de la mise en scène de votre maison consiste à mettre en valeur les meilleures caractéristiques de la propriété et à minimiser l’importance de certains défauts.

 

– Si vous n’avez pas assez de temps ou si vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous y prendre, faites appel à un stager professionnel.

– Si vous décidez de mettre en scène votre maison vous-même, prenez en compte certaines des considérations suivantes.

– Débarrassez-vous du désordre. Moins vous avez d’affaires, plus votre maison aura l’air grande. Faites l’inventaire de tous vos biens et décidez de ce dont vous pouvez vous passer. Ne mettez pas le désordre dans vos placards, car les visiteurs de la maison ouverte aimeraient également y jeter un coup d’œil, alors envisagez de stocker vos vieux articles ou ceux qui ne sont pas attrayants ailleurs.

– Nettoyez votre propriété. Si vous ne pouvez pas remplacer les anciens appareils et meubles par les nouveaux, au moins nettoyez-les correctement et donnez à votre maison un aspect ordonné.

– Nettoyez les sols, les fenêtres, les carreaux de la salle de bain, les armoires et les penderies, dépoussiérez chaque élément afin de faire bonne impression sur les visiteurs.

– Ouvrez l’espace en disposant les meubles correctement. Si nécessaire, réaménagez certaines pièces en les transformant en quelque chose d’attrayant et de moderne qui pourrait plaire à vos acheteurs potentiels. Afin de donner l’impression que votre maison est plus grande, retirez les meubles inutiles ou les éléments moins attrayants pour les ranger.

– Repeignez si nécessaire. Peindre toute la maison à l’intérieur et à l’extérieur avec des couleurs neutres et chaudes serait un investissement intelligent, surtout si la couleur des murs s’accorde avec le reste du décor. Réparez toutes les fissures dans les murs ou les plafonds.

– Enlevez les taches, les odeurs, la moisissure. Dans le cas où vous ou les membres de votre famille fument à l’intérieur, assurez-vous de prendre des mesures supplémentaires pour vous débarrasser de cette odeur. De même, les propriétaires d’animaux domestiques devraient faire nettoyer tous les tapis à la vapeur et faire soigner leurs animaux loin de la maison lorsque les visiteurs sont là.

– Permettez à vos acheteurs potentiels de s’imaginer dans votre maison en retirant vos objets personnels comme les photos de famille. Rappelez-vous que votre style personnel n’a pas d’importance dans ce cas.

– Si votre maison reçoit beaucoup de lumière naturelle, ouvrez les rideaux pendant que vous faites visiter la maison aux acheteurs potentiels. Remplacez les vieux luminaires et nettoyez-les correctement.

– Comme l’extérieur sera la première chose que les acheteurs potentiels remarqueront, veillez à l’aménager correctement. Lavez l’extérieur de votre maison, notamment le balcon et les trottoirs, tondez la pelouse, taillez les plantes, organisez votre jardin et faites de votre balcon un endroit charmant en ajoutant quelques fleurs et plantes colorées.