Comment garder le froid à l’extérieur. Conseils pour tous les budgets

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Alors, comment se garder du froid ?

 

Utilisez des coupe-tirage. Voici quelques façons de réduire les courants d’air cet hiver :

Fabriquez un coupe-tirage en suivant des tuto sur internet, ou achetez un coupe-tirage si vous préférez une option toute faite.

Coupe-tirage de luxe : La soie de coton tissée est un tissu solide et c’est un coupe-tirage plutôt joli qui ajoute des tonnes de luxe et de style.

 

Draperies en tissu. Comment faire travailler vos draperies en tissu pour votre argent en réduisant les fuites d’air.

Pour faire travailler vos draperies pour votre argent, vous devez penser à créer une enveloppe de fenêtre afin qu’il y ait un minimum de fuites d’air. Les draperies en tissu qui s’ouvrent et se ferment en couvrant toute la fenêtre sont idéales.

 

Ajouter du tissu pour les retours (côtés) de la draperie

Veuillez vous assurer que vos draperies ont un retour latéral. Il est généralement de 10-12cm. Ils doivent être aussi proches du mur que possible pour minimiser les fuites d’air. La longueur du rideau doit aller jusqu’au sol. Pour une efficacité maximale, installez une corniche en haut de la draperie pour fermer l' »enveloppe ». 

 

Utiliser une doublure thermique pour réduire les courants d’air

Les draperies en tissu avec une doublure thermique fabriquée en usine fonctionnent le mieux. Elles sont assez courantes en Angleterre. Apparemment, avant que les fenêtres de remplacement ne soient une option, les interlignes ont vu le jour. Un interligne est une couche supplémentaire de doublure. Il était si unique pour les touristes américains lorsqu’ils l’ont vu qu’ils ont fini par créer une demande d’interlignes lourds en Amérique également.

 

Types de doublures de rideaux

  • Doublure améliorée  Une étape supérieure à une doublure en coton ordinaire. Une excellente alternative à l’entoilage si vous ne voulez pas les deux couches de doublure+entoilage. Mais si elle est combinée à l’entoilage, vous obtenez une amélioration de 80 % de la valeur R par rapport aux draperies non doublées. 
  • L’entoilage est polyvalent, économique et s’adapte à la plupart des traitements et des styles en ajoutant du corps et du poids. 
  • Fusion Sateen 50 % coton – 50 % polyester avec un entoilage fusionné au dos. Excellente isolation thermique et acoustique. 
  • La flanelle est plus lourde que l’entoilage ordinaire. Elle ajoute du poids à vos rideaux et tentures.

 

Stores de fenêtre

Les stores de fenêtre peuvent être l’un des traitements de fenêtre les plus simples et les plus efficaces si vous vous demandez comment garder le froid à l’extérieur.

 

Les stores alvéolaires font la différence en matière d’économies d’énergie.

Les stores alvéolaires Architella® de Duette®

Les stores Architella® de Hunter Douglas aident à isoler les maisons et à réduire la consommation d’énergie grâce à leur construction brevetée en nid d’abeille dans un nid d’abeille. Les stores Vignette® Tiered™ Architella® de Hunter Douglas comportent des poches d’air en tissu à l’arrière qui emprisonnent l’air et créent une couche supplémentaire d’isolation.