Comment faire : lettrage à la feuille d’or

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Il y a quelque chose de si spécial dans la typographie ou les images pressées sur le papier avec une feuille d’or. Cela donne tout simplement une dimension supplémentaire à une pièce simple, comme les lunettes à feuille d’or sur la table de nuit de mon mari.

Malheureusement, l’impression à feuille d’or n’est pas vraiment une activité à faire soi-même. Cela implique de grosses machines, des découpes à l’emporte-pièce et de la chaleur pour tamponner la feuille sur le papier.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai une solution DIY qui est super facile et rapide !

Pour créer des impressions inspirées de la feuille d’or à la maison, tout ce dont vous avez besoin est une feuille d’or et un stylo à colle.  Pour la feuille d’or, je recommande vivement d’obtenir le paquet qui dit « feuille prête », ce qui signifie que la feuille d’or est déjà appliquée sur du papier ciré et plus simple à travailler. N’importe quel stylo à colle à pointe fine devrait fonctionner.

 

Les étapes pour créer un lettrage personnalisé à la feuille d’or

Commencez par imprimer la phrase que vous souhaitez. Avec la Saint-Valentin qui approche, j’ai choisi  » Folle de toi « .

Collez le papier à dorer à la feuille d’or sur l’impression. J’ai utilisé du papier provenant d’un des carnets de croquis de mon enfant. N’importe quel papier d’art fera l’affaire, mais assurez-vous de pouvoir voir vos lettres imprimées à travers le papier. En travaillant par petites sections, tracez les lettres avec votre stylo à colle.

 

Appliquez une feuille de feuille d’or sur la colle. Frottez-la sur le lettrage avec vos doigts. J’aime revenir en arrière et tracer sur chaque lettre avec mon doigt pour m’assurer que la feuille d’or adhère bien. Retirez la feuille d’or.

Une fois toute la feuille d’or appliquée, frottez doucement la feuille d’or qui se détache avec votre doigt pour révéler votre phrase. Essayez de frotter d’avant en arrière et en mouvements circulaires pour enlever tous les morceaux détachés.

 

Facile non ? Je ne suis pas sûre que ce soit un procédé que je ferais sur des centaines d’invitations de mariage, mais il est parfait pour faire de l’art instantané !

J’ai scotché le mien à un vieux presse-papiers avec du ruban adhésif rayé rose vif. J’ai utilisé du ruban adhésif pailleté pour faire les flèches sur le presse-papiers.