Comment fabriquer (et utiliser) un décapant naturel pour papier peint ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Il existe des décapants pour papier peint dans le commerce, mais ils sont chers et pleins de produits chimiques. Il y a deux ans, lorsque nous avons emménagé, nous avons utilisé une solution d’eau et d’assouplissant que nous avons acheté juste pour l’occasion (je ne l’utilise jamais pour la lessive.). Cela a plutôt bien fonctionné, mais cette fois-ci, je voulais trouver un décapant pour papier peint entièrement naturel. J’ai fabriqué le mien et je suis heureuse de dire qu’il est très efficace pour cette opération !

 

Ingrédients

  • ⅓ tasse de jus de citron ;
  • 2 tasses de vinaigre blanc ;
  • 2 tasses d’eau ;
  • 1 flacon pulvérisateur ;
  • 1 racloir : vous pouvez opter pour un outil spécial pour gratter le papier peint ou un couteau à mastic.

Le processus

Avant de commencer quoi que ce soit, assurez-vous que votre chambre est prête pour son lifting. Enlevez tous les meubles que vous pouvez et couvrez le sol ainsi que le mobilier qui reste.

Il existe différentes méthodes de décollage du papier peint, mais ce qui a le mieux fonctionné pour nous est d’enlever la couche supérieure du papier en premier, car elle est plus épaisse et se détache facilement. Ce qui reste, c’est un fin résidu de papier qui est assez collé aux murs, surtout dans les zones où de la colle a été appliquée. On peut le décoller tout seul, mais cela prend des lustres.

Quand il ne reste plus qu’une fine couche brune, vaporisez une section avec votre solution. Commencez par une petite parcelle ou un mur partiel pour voir à quelle vitesse vous pourrez décoller le papier. Laissez reposer la solution de décollement du papier peint pendant 3 à 5 minutes. Cela suffit pour que la solution pénètre dans le papier et commence à dissoudre la colle, mais pas assez de temps pour qu’elle sèche.

Quand votre papier peint est mouillé et un peu gluant, allez-y et commencez à le décoller. Les ongles sont parfaits pour commencer, mais je ne compterais pas trop sur vos mains. Cette solution est acide, donc une trop grande exposition vous laissera une sensation d’irritation. Il est préférable d’utiliser un grattoir pour la majorité du travail.