Comment emballer et déplacer un canapé ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Lorsque vous déplacez un canapé, faites attention à ne pas l’endommager et à ne pas vous blesser. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur la façon d’emballer et de déplacer un canapé.
 

Recueillir des fournitures d’emballage pour emballer et déplacer votre canapé

Pour réussir à emballer et à déplacer un canapé, vous aurez besoin de super fournitures de déménagement et d’emballage. Voici la liste de toutes les choses dont vous aurez besoin avant de commencer à emballer :

  • de la pellicule étirable en plastique : c’est un moyen parfait d’éviter la poussière et la saleté et de protéger votre canapé en même temps ;
  • couvertures de déménagement : la meilleure option pour emballer et déplacer votre canapé. Selon la taille du canapé, vous devriez envisager de prendre plusieurs couvertures de déménagement afin qu’il ne reste aucune zone non couverte sur le canapé ;
  • coulisses de meubles et rembourrage : pour prévenir les dommages au sol ou à l’article lui-même.

En utilisant un diable pour meubles, vous vous faciliterez aussi grandement la vie.

 

Enlevez tout ce qui se trouve sur le canapé

Avant de déplacer un gros meuble, comme un canapé, vous devez connaître les bases du démontage correct d’un meuble. Démontez tous les coussins, les housses ou tout autre élément que vous gardez sur le canapé. Vous devriez vous retrouver avec un cadre de canapé vide. Vous pouvez placer les housses et les coussins dans les sacs en plastique et les fermer. De cette manière, vous n’aurez pas à les nettoyer à nouveau lorsque vous déballerez le canapé. 

 

Démontage du canapé si possible

Certains canapés ont des systèmes de démontage. Si possible, démontez les bras et les jambes du canapé. Emballez chaque pièce individuellement. Cela rendra le déménagement du canapé beaucoup plus facile et plus sûr. Si ce n’est pas possible, ne vous inquiétez pas. Même si vous ne pouvez pas démonter tous les canapés, vous pouvez sûrement déménager n’importe quel canapé. Si vous démontez le canapé, assurez-vous de vous souvenir de l’ordre des pièces pour l’assemblage.

Désassembler un canapé avant de le déplacer est la meilleure idée.

 

Procédez à l’emballage du canapé

Couvrez le canapé dans un film plastique étirable. Veillez à ce qu’il n’y ait aucune zone non couverte. Cela protégera votre canapé non seulement de la poussière et de la saleté, mais aussi des rayures ou d’autres dommages éventuels pendant le transport. Une autre façon d’emballer le canapé est d’utiliser des couvertures de déménagement. Les couvertures de déménagement sont résistantes, parfaites pour couvrir les matériaux délicats. Il n’y a presque aucun risque de dommage et vous pouvez les louer au lieu de les acheter, ce qui est génial.

 

Déplacez le canapé vers le camion de déménagement

Après avoir soigneusement emballé le canapé, vous devez procéder à son transport vers le camion de déménagement. Assurez-vous que le passage est libre. Retirez tous les cartons de déménagement, les jouets ou tout autre obstacle sur votre chemin. Dirigez-vous doucement vers le camion de déménagement. Installez la rampe de sécurité pour faciliter l’importation du canapé dans le camion.