Comment économiser de l’argent sur l’électricité ! 11 astuces

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous cherchez un moyen astucieux d’économiser plus d’argent ce mois-ci ? Si vous êtes comme moi, vous avez cherché des ajustements à faire dans votre budget pour économiser autant d’argent que possible. Une façon simple d’avoir plus d’argent dans votre portefeuille est de dépenser moins pour votre électricité!

 

Comment économiser de l’argent sur l’électricité en hiver:

 

1. Réglez votre thermostat en hiver

En hiver, pensez à baisser votre chauffage et à trouver des moyens alternatifs pour rester au chaud, comme les idées ci-dessous…

2. Utilisez votre cheminée ou votre poêle à bois pour chauffer votre maison

Les cheminées à gaz et les poêles à bois sont une excellente alternative pour faire fonctionner votre chauffage ! Si vous trouvez qu’ils ne sont pas certaines de vos pièces à l’arrière de votre maison, envisager d’utiliser un petit chauffage d’appoint dans ces pièces plus froides. J’ai déjà fait cela et cela a transformé la pièce la plus froide de la maison en un espace chaud et confortable !

3. Une fois le dîner terminé, laissez le four ouvert une fente

Vous pouvez même réchauffer votre maison juste en utilisant le four, il suffit de propulser la porte du four ouverte pour laisser sortir la chaleur une fois que vous avez fini de cuire !

4. Portez des couches supplémentaires de vêtements

J’aime bien porter des couches supplémentaires de vêtements plus chauds comme des chandails et des chaussettes de laine comme moyen peu coûteux de rester au chaud. Cela vous donnera moins envie de monter le chauffage !

5. Gardez des couvertures à portée de main dans la maison

Gardez des couvertures à portée de main et utilisez-les. Garder une couverture sur vos genoux lorsque vous regardez la télévision peut vous aider à rester confortable sans avoir à augmenter le thermostat.

 

6. Ajoutez des couvertures supplémentaires sur votre lit

Pendant les mois d’hiver froids, c’est une bonne idée d’ajouter une couche supplémentaire de chaleur à votre lit, et les couvertures sont le choix évident ! Je laisse toujours deux couvertures supplémentaires sur le dessus de mon lit pendant les mois d’hiver.

 

7. Utilisez des ventilateurs de plafond pour pousser l’air plus chaud vers le bas

Si vous réglez vos ventilateurs pour qu’ils tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, cela pousse l’air chaud vers le bas. Cela vous aidera à économiser de l’argent en abaissant votre thermostat pour trouver votre température ambiante idéale !

Vous pouvez généralement modifier ce réglage sur le ventilateur de plafond lui-même (cherchez un petit interrupteur sur la base du ventilateur).

Comment économiser de l’argent sur l’électricité en été:

8. Réglez votre thermostat en été

Les coûts de services publics ont également une façon de s’insinuer en été, alors n’oubliez pas de régler votre thermostat souvent pour vous assurer que vous ne dépensez pas trop dans ce domaine. En été, pensez à augmenter votre climatisation pour économiser de l’argent sur votre facture d’électricité et utilisez des ventilateurs de plafond ou des ventilateurs de sol.

9. Accrochez des rideaux, des stores et des ombres

Des rideaux, des stores et des ombres éco-énergétiques peuvent aider à garder votre maison fraîche pendant l’été et chaude pendant l’hiver. De plus, comme ils gardent votre maison plus confortable, ils peuvent également vous aider à économiser beaucoup sur vos factures d’énergie!

10. En été, utilisez les ventilateurs de plafond pour rafraîchir votre pièce

Pour un effet de refroidissement en été, votre ventilateur doit fonctionner dans le sens de la marche (sens inverse des aiguilles d’une montre). Cela poussera l’air vers le bas en vous donnant l’effet de refroidissement éolien qui vous fait sentir plus frais.

Vous pouvez généralement changer ce réglage sur le ventilateur de plafond lui-même (cherchez un petit interrupteur sur la base du ventilateur).

11. Ouvrez vos fenêtres la nuit pendant l’été

Pourvu que l’air extérieur soit plus frais que l’intérieur de votre chambre la nuit, garder votre fenêtre ouverte est un excellent moyen de rafraîchir votre chambre sans utiliser la climatisation !

 

.