Comment décorer votre intérieur avec des fleurs séchées ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Comment décorer votre intérieur avec des fleurs séchées ? Vous souhaitez mettre en place une déco originale dans votre maison ou appartement ? Les fleurs séchées sont très tendances. Roses, graminées, mimosa, hortensia, etc. les possibilités sont nombreuses pour réenchanter vos tables, meubles et autres parties. Voici dans cet article quelques idées pour bien utiliser les fleurs séchées. C’est parti.

 

Quelles fleurs séchées utiliser pour votre déco ?

 

Les possibilités sont nombreuses. De nombreuses fleurs et plantes se prêtent au séchage. Les variétés les plus répandues sont : 

  • l’hortensia ;
  • les roses ;
  • la lavande ;
  • les graminées ;
  • le mimosa.

Plutôt que jeter votre bouquet en fin de vie, pensez au séchage de fleurs pour leur redonner une seconde vie ! Vous pouvez simplement sécher vos fleurs en les suspendant tête en bas dans une pièce à l’abri de la lumière, en les enveloppant dans du journal. Le temps de séchage est variable, à vous d’arrêter le processus quand le résultat vous convient.

Bon à savoir : vous pouvez aussi acheter des fleurs séchées artificielles dans des enseignes spécialisées. Vous les retrouverez sous différentes formes : fagots, sous cloches, bouquets composés, etc.

 

3 idées de déco avec des fleurs séchées

 

1- Le bouquet traditionnel

Comme conseillé par le blog déco chez Inès et Julie, ajoutez une belle touche de nature dans votre salon, votre cuisine ou votre chambre avec un bouquet de fleurs séchées. Vous pouvez le poser sur vos meubles, tables ou même au sol. Pour sublimer votre bouquet, pensez à choisir un vase transparent ou d’une couleur complémentaire. Bouquet de roses, de mimosa, hortensia, à vous de choisir selon vos envies et votre style de décoration. N’hésitez pas à varier vos bouquets en fonction des saisons !

 

2- Les fleurs séchées comme art de table

Les fleurs séchées sont souvent utilisées pour décorer les tables lors d’un événement type mariage, anniversaire, etc. Elles apportent une touche festive et romantique à votre table. Pétales séchés, tiges attachées aux couverts ou encore bouquets, ne vous en privez pas !

 

3 – Décoration murale avec des fleurs séchées

La décoration végétale s’invite sur vos murs ! Faites preuve de créativité et suspendez vos bouquets de fleurs séchées ou même de petits paniers contenant des fleurs. Misez sur une suspension originale avec une branche en bois par exemple. 

Pour ajouter un peu de couleur, pensez à la guirlande de fleurs séchées que vous pouvez aussi attacher au plafond ou autour d’une porte.

 

À vous de jouer maintenant ! Les fleurs séchées sont très appréciées par les amateurs de déco. De nombreuses idées originales existent. Par ailleurs, en privilégiant le séchage, vous redonnez une seconde vie à vos fleurs, un beau geste pour la planète !