Comment décorer sa table de nuit ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

S’il y a une chose que j’ai apprise au cours des 31 derniers jours de stylisme d’intérieur, c’est qu’un bon style ne peut être précipité. J’avais pour objectif ambitieux de relooker presque toutes les surfaces de ma maison. J’ai bien avancé avec le banc de l’entrée, la table du canapé, l’ottoman et notre commode, mais il reste encore du chemin à parcourir. Je sais que vous êtes impatients de voir tout cela terminé, mais l’inspiration de notre transformation de la chambre principale va arriver au compte-gouttes. 

 

Comment styliser une table de nuit pour un homme ?

 

Je vois beaucoup d’inspiration pour savoir comment styliser une jolie table de nuit avec des bougies, des fleurs et des volants. D’accord, pas des volants, mais des inspirations résolument féminines quand même. Et pour son côté du lit ? Je veux que mon homme ait aussi une table de nuit bien stylisée.

 

En optant pour quelques options plus masculines et en les personnalisant pour mon homme, voici ce que j’ai trouvé : 

 

1. Grande lampe. Nous avons des lampes de chevet assorties. Plus de détails sur la façon dont nous les avons choisies ici. Une forme de gourde est généralement courbée et féminine, mais cette version est facettée, ce qui la rend assez énervée pour être masculine aussi.

 

2. Impression encadrée. J’adore le style d’un cadre appuyé contre le mur pour remplir l’espace visuel. Nous avons de grandes tables de nuit, c’est donc une astuce simple pour rendre le style plus complet sans beaucoup de choses. J’ai choisi cet imprimé geek-chic de lunettes. Mon mari porte des lunettes similaires, bien qu’elles ne soient pas dorées.

 

3. Urne en bois et fleurs viriles. Les fleurs sont certes féminines, mais un homme mérite aussi un peu de vie à côté de son lit. J’ai réussi à le faire de manière masculine, en utilisant une petite urne en bois pour le vase rempli de fausses cloches d’Irlande. À notre mariage, les fleurs étaient des lys de calla et des cloches d’Irlande. J’ai toujours considéré les cloches comme une fleur masculine. Une plante fonctionnerait bien ici aussi.

 

4. Chandelle masculine.  La bougie noire a l’air virile et a un parfum tout aussi viril. 

 

5. Pile de livres. J’avais besoin de lignes horizontales. Mon mari adore lire, en particulier les livres de développement personnel d’affaires qui sont intéressants et qui poussent à la réflexion. Malheureusement, ces livres n’ont pas les couvertures les plus attrayantes. J’en ai utilisé trois empilés avec les pages retournées.

Au-dessus des livres, j’ai ajouté une photo des garçons. Mon mari aime plus que tout être un papa. Je n’ai pas pu résister à l’envie de profiter de l’occasion pour apporter un peu d’éclat. Le clip qui retient la photo est un porte-carte en cristal de fumée. J’adore la façon dont il répète les formes à facettes de la lampe.

 

6. Petit plateau. J’ai trouvé ce super plateau en nickel dans la section salle de bain (nous utilisons le même style pour contenir les feuilles de séchage dans la buanderie). Il fait un sous-verre parfait pour un verre à eau et un endroit pour poser ses lunettes ou une montre à l’heure du coucher.