Comment décorer sa table de nuit ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Comment décorer une table de nuit pour un côté du lit personnalisé et stylisé : mes conseils.

 

Mes éléments de décoration favoris pour décorer une table de nuit ?

J’ai commencé par la lampe assortie. Il y a beaucoup d’endroits dans la maison où je crois qu’il est bon de mélanger et d’aller contre l’assortiment, mais j’ADORE les lampes de chevet assorties. 

Poursuivant la symétrie, j’ai adossé une photo encadrée de taille similaire sur ma table de nuit. L’image est l’une de nos photos de mariage préférées. Cette même photo a servi de base à l’art de la silhouette dans ma salle à manger. La photo était dans un cadre noir ennuyeux que j’ai refait en utilisant cette technique facile de feuille d’or.

 

À gauche de la photo encadrée, j’ai créé un regroupement de décor. Des boîtes empilées de deux tons ont donné une hauteur supplémentaire à une boule de bois flotté. Devant les boîtes, un petit verre sarcelle contient des mini-lys de calla artificiels (ma fleur de mariage). Pour terminer le trio de décor, j’ai ajouté une autre touche personnelle avec un pochoir de la lettre H en laiton dans un porte-photo.

Les boîtes bicolores étaient l’élément clé pour faire fonctionner tout ce look. Elles ont commencé par une couleur de bois massif. J’ai aimé la hauteur qu’elles donnaient à la boule de bois flotté. 

 

De l’autre côté de la table de nuit la plus proche du lit se trouve l’un de mes favoris : mon sous-verre argenté. J’ai récupéré un petit plateau argenté festonné au marché aux puces. Il a la taille parfaite pour contenir mon verre à eau. J’ai ajouté un joli bol à côté pour contenir les fixations de cheveux, le gloss et les bijoux que j’ai oublié d’enlever avant de sauter dans le lit.

J’ai ajouté une chose supplémentaire de mon côté du lit. J’ai toujours froid et je n’aime rien de plus que de me blottir sous une pile de couvertures. Mon mari est tout le contraire. Nous partageons la couette sur le lit, mais je superpose une couverture supplémentaire de mon côté. J’ai donc ajouté un seau galvanisé devant ma table de nuit pour contenir ma couverture supplémentaire et un pull pour les nuits fraîches.

Si vous n’avez jamais cru au pouvoir de la décoration et à ses effets sur votre humeur, alors vous devez décorer votre table de nuit dès maintenant ! Sérieusement, c’est tellement rafraîchissant de rentrer dans notre chambre la nuit et de voir ces magnifiques tables de nuit aux touches profondément personnelles.