Comment créer une pergola bioclimatique ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Pour profiter au maximum des journées ensoleillées, vous pouvez commencer par construire une terrasse. Si vous envisagez d’installer un auvent lorsque vous construisez votre porche, vous pourrez profiter du potentiel d’expansion future de votre maison. Pourquoi en avez-vous besoin ?

 

Une pergola bioclimatique pour se protéger du soleil

 

Super quand le temps est beau et ensoleillé. Il éloigne un peu la chaleur et les coups de soleil. Un bouquet de fleurs biologiques sur la terrasse assure un espace calme et confortable et une protection optimale contre le soleil.

Le système de climatisation intérieure naturelle régule également la température à l’intérieur de la pergola bioclimatique Biossun. Utilisez la pergola bioclimatique pour profiter plus longtemps de votre terrasse. Construire un patio, c’est rêver aux moments que vous passerez sous le soleil avec votre famille et vos amis dans le futur. En décidant d’installer des poutres sur le toit, vous pourrez profiter de l’espace plus longtemps et avoir un toit au-dessus de votre tête quand vous en aurez besoin.

 

Créez un coin salon extérieur en forme de cocon

 

Un garage assez simple est une excellente alternative au garage de voiture, car il s’agit essentiellement d’une structure complètement ouverte sur tous les côtés. Il peut être divisé en plusieurs sections en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Vous pouvez par exemple protéger votre voiture de la pluie, de la neige, du vent, du soleil, des chutes de branches lors des tempêtes grâce à l’installation d’un élément bioclimatique dans votre jardin !

 

Une extension à votre image

 

Le design et l’innovation font partie des avantages principaux de la pergola Bioclimatique. Conçue à votre image, la pergola est une véritable extension de vous, adaptée à vos besoins. En aménageant l’espace et en créant une atmosphère qui vous convient — zen, rétro, moderne ou rustique — vous pouvez créer une salle à manger à votre image. Des ensembles de meubles élégants et sophistiqués, conçus selon vos désirs, accueillent vos amis et votre famille et vous assurent de toujours passer un bon moment.

 

Quand faut-il installer un store sur votre véranda en composite ?

 

Tout d’abord, il convient de noter que le bois composite n’est pas un matériau de construction. Il est donc idéal pour placer des meubles de jardin et des barbecues, mais pas pour placer des objets lourds comme des pots de fleurs.

Au fil du temps, le poids d’une telle installation peut endommager le stratifié et entraîner une défaillance prématurée du revêtement de sol stratifié. Il est possible d’installer une pergola sur un sol stratifié, mais c’est très dangereux ! Ce n’est pas possible. Le résultat est le suivant. Pour remédier à cette situation, il est recommandé de fixer la pergola au sol avant de poser le revêtement de sol stratifié ! À ce stade, deux configurations sont réalisées en fonction du type de sol.

 

L’installation au sol

 

Si la pergola est installée sur un sol meuble, comme du gravier ou du gazon, le seuil doit être fixé au sol avec du béton. Pour ce faire :

  1. déterminez d’abord l’emplacement de la pergola et marquez la position des futurs poteaux en fonction des mesures ;
  2. creusez des trous de 50 cm de diamètre et de 50 cm de profondeur et placez les bases des plantes grimpantes dans ces trous ;
  3. remplissez le fond de chaque trou avec quelques centimètres de sable et de gravier. Placez les pieds du couvercle dans chaque trou ;
  4. versez le béton en s’assurant que la jambe droite est de niveau et le placer dans le chaînage du béton.