Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons tous des envies de changement. Pour commencer, insufflons un air de printemps à nos intérieurs avec une déco plus florale et plus vivante. En effet, fini la grisaille et le froid, place au soleil, aux fleurs et à la bonne humeur. On n’hésite pas également à mettre beaucoup de couleurs ! Comment aménager une déco printanière dans sa maison ? Quels accessoires peut-on mettre en avant ? Découvrez différentes manières de créer une déco printanière et joyeuse !

Des bougies naturelles parfumées pour une ambiance printanière

Signe de renouveau, le printemps nous donne de nouvelles envies de décoration. Avec le soleil qui pointe le bout de son nez et les jardins qui commencent à fleurir, on souhaite apporter dans nos intérieurs un doux parfum naturel. Pour ce faire, il existe une grande variété de bougies naturelles et parfumées pour décorer votre maison. Elles diffuseront une senteur sucrée, fruitée, ou florale selon vos goûts. Il suffit de voir ce que propose l-deco-bougies-naturelles.fr pour sélectionner les bougies décoratives de votre choix. D’ailleurs, il en existe sous diverses formes : en fleur, cylindrique, cône, forme libre, etc.

Si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez concevoir vous-même vos bougies décoratives. Des kits sont proposés pour sculpter de grandes et de petites bougies. Les essences sont à base de cire naturelle. De ce fait, vous n’avez rien à craindre quant à leur manipulation. Puisque les bougies sont à base de produit naturel, elles sont moins nocives pour la santé et la qualité de l’air dans votre maison. Et pour entrer dans la thématique du printemps, les bougies en forme de fleur orneront parfaitement votre maison. Choisissez des modèles avec des couleurs vives et le tour est joué !

deco printaniere

Insistez sur les couleurs vives et énergiques

L’arrivée du printemps rime avec ambiance florale et bonne humeur. Pour ceux qui veulent créer une déco en rapport avec la saison du renouveau, il suffit d’adopter des couleurs flashy et bien vivantes.

  • Remplacez les divers linges de maison par des teintes plus colorées : rideaux, nappes de table, tapis… sortez vos plus beaux accessoires de déco aux tons chauds et vifs. Dans le séjour ou le salon par exemple, on insiste sur des rideaux flashy. Dans la chambre à coucher, on ressort les parures de lit fleuries et colorées. On décore la salle à manger avec des nappes légères et printanières.
  • Changez le canapé pour un modèle plus coloré : si vous avez pour projet de remplacer votre canapé par un modèle plus moderne, c’est le moment de mettre un peu de couleur dans votre intérieur. Jaune, rouge, orange… n’hésitez pas à faire des folies. Il faut bien évidemment l’assortir avec des accessoires décoratifs dans les mêmes tons pour bien marier les couleurs. Sinon, vous pouvez aussi acheter une house de canapé ou en confectionner sur mesure si vous voulez un peu de changement.

Fleurissez la maison pour une déco printanière

Puisque le jardin commence à fleurir à nouveau, on en prend soin pour accueillir la nouvelle saison comme il se doit. Pour créer une belle ambiance printanière dans la maison, vous pouvez installer de jolies fleurs à des emplacements stratégiques. C’est le cas notamment de la table-basse du salon ou les recoins de la pièce de vie, la table de la salle à manger, la table dans le couloir, la cuisine, etc. Si vous avez des plantes d’intérieur, c’est le moment pour elles de se refaire une beauté.