Comment créer des espaces de soins personnels dans votre maison 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Première étape : Évaluez votre espace – et vous-même : 

Voici quelques exemples de choses pour lesquelles j’ai fait de la place dans ma vie :

  • Cuisiner : j’adore être dans la cuisine. Je mets de la musique, je pose mon téléphone et je suis capable de me concentrer pleinement sur ce que je fais. Essayer une nouvelle recette en fait une activité encore plus concentrée, et nous avons certainement tous du temps pour cela maintenant (si vous pouvez trouver les ingrédients ! !). Vous pouvez être sûrs que j’ai parcouru mes tableaux pinterest sweet, savory et breakfast, plus ma pile de livres de cuisine, pour une inspiration majeure. 
  • Exercice : J’ai récemment souscrit à un abonnement sur ce site appelé Alo Moves qui propose tout, du yoga et de la méditation à la barre et au travail de base. J’aime bien parce que les entraînements sont plus fluides et moins durs pour mon corps. J’ai souffert de maux de dos ces derniers temps, et le fait de reprendre des séances d’entraînement comme celles-ci a été merveilleux. Une autre ressource pour des entraînements gratuits que j’adore est PopSugar Fitness
  • Méditation: Vous voulez renforcer votre système immunitaire et votre santé mentale en même temps ? Commencez à méditer. 

Deuxième étape : Faites de la place (et demandez de l’aide !)

Il y a de fortes chances qu’avant de commencer à créer l’espace pour vous, vous ayez besoin de faire un peu d’organisation et de purge. Rien de tel que le présent, les gars ! Le nettoyage de printemps est à nos portes, et nous n’allons nulle part, alors vous pourriez aussi bien vous attaquer à ces placards, ces coins à problèmes, ces garde-manger…

Aujourd’hui, j’ai fait un nettoyage et une organisation massive du garde-manger afin de mieux voir la nourriture que nous avons pour nous soutenir pour les prochaines semaines. 

 

Troisième étape : Se préparer pour le succès 

Quels outils ou quel type d’espace avez-vous besoin pour réussir à faire de la place pour faire la chose qui va nourrir votre âme ? S’il s’agit d’une luxueuse routine nocturne pour la peau, demandez-vous : Quel type d’éclairage y a-t-il dans votre salle de bains ? Est-il apaisant ? Avez-vous de la place sur votre commode pour créer une petite station pour vos crèmes et lotions ? Une bougie préférée à allumer pendant ce rituel ? Seriez-vous ravie de le faire dans un nouveau peignoir en peluche ? Vous pouvez vous offrir tous ces petits objets tout en respectant votre budget, soit dit en passant !

Qu’en est-il d’un espace pour la créativité ? À quoi cela ressemble-t-il ? Un chevalet pour la peinture, ou quelques carnets pour les aquarelles ? Un réassort de fournitures de bricolage aléatoires ?