Comment choisir un oreiller ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
une femme pose un oreiller sur un lit
Sommaire

Fini les nuits agitées et les réveils avec un mal de cou ! Afin de profiter de rêves douillets, il faut choisir le bon oreiller. Pour ce faire, vous devez considérer plusieurs facteurs.

Zoom sur comment réussir votre choix d’oreiller.

Tout dépend de votre position de sommeil

Avant tout, vous devez connaître votre position de sommeil préférée.

  • Si vous dormez sur le côté :

Optez pour un oreiller de hauteur moyenne, ni trop plat ni trop épais. Pensez également à vérifier que l’oreiller a la largeur appropriée pour votre épaule, afin de ne pas vous réveiller avec un bras engourdi.

  • Si vous dormez sur le dos

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont souvent les préférés des dormeurs sur le dos. Ils épousent les courbes de votre tête et vous offrent un bon soutien. Vous vous réveillerez en bonne forme, prêt à gouverner votre journée !

Votre oreiller carré sur dodo.fr pourrait bien être le joyau de votre nuit. Alors, faites un tour sur leur site pour découvrir leurs modèles.

  •  Si vous dormez sur le ventre 

Il faut être honnête : dormir sur le ventre n’est pas la position idéale pour choyer votre colonne vertébrale. Cette posture peut mettre une pression indue sur votre cou et votre dos, vous causant des tensions musculaires. Pas très glamour, avouons-le !

Si vous êtes déterminé à conserver cette position, optez pour un oreiller ergonomique avec un garnissage adapté. Privilégiez un oreiller extra-plat de forme rectangulaire pour assurer votre confort. Evitez les oreillers trop épais ou moelleux.

Optez pour les bons matériaux :

Le confort de votre sommeil dépend non seulement du matelas et du lit, mais aussi de l’oreiller que vous choisissez. Un bon oreiller, c’est comme un bon plat : le secret réside dans les matériaux qui le composent ! Vous pouvez opter pour un garnissage naturel ou synthétique selon vos préférences. Il existe différents modèles : oreillers en plumes, en duvet, en mousse à mémoire de forme, en latex et en fibres synthétiques. Il faut choisir le matériau qui vous convient !

  • Les oreillers en plumes et duvet sont légers et moelleux, mais assurez-vous qu’ils sont bien garnis pour un meilleur confort et un soutien adéquat de votre nuque et de vos cervicales.
  • Les oreillers en mousse à mémoire de forme épousent les contours de votre tête et de votre cou. Attention, vous risquez de devenir accro !
  • Les oreillers en latex sont naturellement hypoallergéniques et s’adaptent bien à la tête. Ils sont aussi durables qu’un rocher (mais beaucoup plus doux).
  • Les oreillers en fibres synthétiques sont parfaits pour les personnes allergiques et peuvent vous offrir une expérience de sommeil agréable sans casser la tirelire.

Testez votre oreiller !

Choisir un oreiller, c’est un peu comme choisir un partenaire de vie. Vous devez prendre le temps de le connaître avant de vous engager à passer la vie ensemble. Certaines boutiques vous permettent de tester les oreillers, alors n’hésitez pas à vous allonger dessus et choisir ceux qui vous conviennent.

 La matière, la fermeté, la taille, ainsi que le prix sont autant de critères à considérer pour réussir votre choix de literie. Évitez les allergies aux acariens en choisissant un oreiller de qualité.