La maison est l’endroit où vous passez vos journées à rêver de l’avenir, à faire des tâches banales, et tout ce qui se trouve entre les deux. 

Inclure des citations inspirantes pour la maison dans votre décoration intérieure peut être un rappel beau et visible de rester présent et de donner de la gratitude pendant chaque saison de la vie. 

 

Saisonnier:

Changer les signes, les citations et les œuvres d’art dans toute votre maison au fur et à mesure que chaque saison va et vient est une façon amusante de pimenter votre maison ou une pièce selon la saison. Il peut s’agir de la saison météorologique, de la saison liturgique ou religieuse, ou simplement de la saison de vie dans laquelle vous vous trouvez.

 

Aspirationnel: 

Que voulez-vous inspirer les gens à faire dans cet espace ? Votre décoration intérieure peut sembler n’être qu’une possession matérielle, mais si vous l’utilisez correctement, elle peut avoir un sérieux impact sur les invités que vous accueillez chez vous. Placer une citation biblique sur l’amour et la patience dans le salon peut rappeler à un parent d’être patient avec son enfant. Elle peut rappeler à un conjoint de retenir sa respiration avant de répondre avec impatience. Vos décorations peuvent être plus que de simples objets sur un mur : donnez du pouvoir à votre famille et à vos amis et équipez-les de sagesse grâce à vos décorations.

 

Amour:

Pensez aux invités et aux personnes qui passent du temps dans votre maison. Ces signes et œuvres d’art les toucheront-ils d’une manière aimante. Leur donneront-ils le sentiment d’être accueillis et aimés ? Le Deutéronome 6:5-6

dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces paroles que je te commande aujourd’hui seront sur ton cœur. Tu les enseigneras avec soin à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras assis dans ta maison, quand tu marcheras sur le chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur ta main, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et sur tes portes. » J’ai écrit sur la façon dont ce verset a inspiré mon travail dans un précédent billet de blog, mais je continuerai à y revenir parce qu’il résonne si profondément en moi. J’aime qu’il mentionne même de l’enseigner à vos enfants, car le fait d’avoir la parole de Dieu sur des panneaux dans votre maison est effectivement lu par les enfants et cela s’imprègne.

 

Du goût:

N’en faites pas trop. Bien que vous puissiez être tenté de vous procurer plusieurs panneaux ou œuvres d’art pour une pièce, tenez compte de l’espace disponible et de ce que vous voulez vraiment mettre en avant. Vous ne voulez pas que la pièce soit encombrée. Essayez plutôt de vous concentrer sur l’idée que vous voulez donner à la pièce. Laissez ce panneau ou ce cadre être la pièce maîtresse. Dispersez un ou deux autres objets d’art un peu partout pour soutenir ou compléter cette pièce principale.

John Piper, l’un de mes prédicateurs préférés, a partagé comment les signes dans sa maison ont façonné sa conviction spirituelle. Dans la maison de son enfance, sa mère avait un panneau qui disait :  » Une seule vie sera bientôt passée, seul ce qui est fait pour le Christ durera.  » Le fait de voir ces mots tous les jours a eu un impact énorme sur sa vie. 

J’espère que ce petit acronyme et cette histoire vous inspireront à remplir votre maison de la sagesse de la Parole et de citations valorisantes !