Comment choisir le meilleur rideau métallique pour son commerce?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

En termes de protection, le rideau métallique est efficace. Il permet aussi de dissuader les voleurs. Voici comment choisir le meilleur rideau de fer pour votre commerce.

Les différentes sortes de rideaux métalliques

 

Vous recherchez une solution pour protéger votre boutique ? Le rideau métallique chez un Artisan Professionnel est le choix parfait pour se protéger des voleurs et du vandalisme. Il convient toutefois de faire le point sur les divers modèles.

 

Le rideau métallique à lames pleines

C’est un modèle qui va occulter pleinement la devanture. Il va ainsi protéger l’intérieur du local ainsi que les vitrines. En plus, il est proposé en diverses épaisseurs.

 

Le rideau métallique à tubes ondulés

C’est un modèle permettant de protéger le local, mais tout en permettant aux clients de voir ce qui s’y passe à l’intérieur. Le rideau à tubes ondulés dispose d’une structure alvéolée. Super rigide, il garantit une protection accrue contre les voleurs. Par ailleurs, il peut être associé au rideau métallique à lames pleines.

 

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Le rideau à lames micro-perforées comporte plusieurs trous laissant passer la lumière à l’intérieur du local. Il permet ainsi de mieux sécuriser votre commerce tout en mettant en valeur les produits.

 

Le volet roulant transparent

C’est un modèle conçu avec des lames en polycarbonate. Il s’agit d’un matériau translucide à l’instar du verre et qui est tout aussi solide et résistant que l’acier.

 

Le fonctionnement des rideaux métalliques

 

Le choix du mécanisme sera surtout fonction de la fréquence d’ouverture d’un Rideau Métallique et de fermeture de votre rideau métallique, de son poids et de sa taille :

  • la technique manuelle : c’est le modèle économique par excellence et convenant aux petites surfaces ;
  • le moteur central électrique : il est adapté aux rideaux de 30 m2 et de 200 kg en moyenne. L’ouverture et la fermeture se font sans effort ;
  • le moteur tubulaire : il s’adapte aux rideaux de grandes dimensions. Il est doté d’un parachute prévenant les risques d’accident.

Les critères de choix d’un rideau métallique

 

Lors du choix de son rideau métallique, il faut tout d’abord penser à son épaisseur. En effet, certains lieux sensibles demandent une excellente protection contre les dégradations et les tentatives d’intrusion. De plus, il faut penser à la fréquence d’ouverture ainsi qu’à la taille et à la motorisation. Ce dernier point permet d’avoir un rideau métallique simple à utiliser.