Comment bien choisir sa douche ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
salle de bain avec douche moderne
Sommaire

Vous voulez aménager votre salle de bain mais votre cœur balance entre baignoire et cabine de douche ? Moins encombrante et plus économique, la douche est la pièce maîtresse d’une salle de bain.

Idéale pour optimiser vos espaces, elle vous permet de gagner en praticité. Que vous souhaitiez que votre salle de bains soit plus spacieuse, ou plus fonctionnelle, il est important de choisir la douche qui s’adaptera le mieux aux caractéristiques de votre pièce.

Entre modèles, superficies et installation, de nombreux éléments sont à prendre en compte. Comment donc choisir la douche idéale pour votre salle de bain ?  

Les modèles de douche pour salle de bain :

Faire le choix d’une douche, n’est pas toujours évident. Warmango vous propose une variété de modèles. Vous y trouverez les équipements sanitaires qui répondront parfaitement à vos besoins.

En outre, afin de vous aider à vous décider, nous vous proposons trois modèles populaires de douches :

La douche à l’italienne :

Ultra chic, la douche à l’italienne fait rêver les adeptes du style minimaliste . Son design épuré, et sa praticité en font d’elle un choix idéal pour ceux qui cherchent à allier esthétisme et originalité dans leur salle de bains. Souvent de grande taille, elle dispose d’un receveur encastré sous-sol, et d’un revêtu de carrelage.

En plus de son aspect esthétique, la douche à l’italienne n’en finit pas de nous séduire. Connue pour son accès plain-pied, elle est particulièrement adaptée pour les personnes âgées. En effet, l’absence de rebord facilite l’entrée et la sortie de ce type de douche, réduisant ainsi les risques de chutes.

La douche classique :

La douche classique est l’une des options les plus prisées pour les salles de bains. Elle se compose généralement d’une robinetterie avec jet, des parois, ainsi qu’une pomme de douche fixée au mur. Celle-ci est relativement simple à installer, ce qui fait d’elle un choix pratique pour les rénovations.

A noter que pour éviter l’accumulation de calcaire, ses parois nécessitent un nettoyage régulier.

La douche hammam :

Pratique et économique, la douche hammam s’invite aujourd’hui dans la plupart des maisons. Combinant hydrojets et bain à vapeur, cette dernière est idéale pour vos séances de bien-être à domicile.

Afin de profiter d’une expérience unique, vous pouvez l’équiper de diffuseurs d’huiles, des lumières d’ambiance ainsi que des jets de massage.

Les critères à prendre en compte pour une douche idéale :

Pour pouvoir vous attribuer la douche de vos rêves, il faut prendre en considération plusieurs éléments. Entre esthétisme et praticité, quels critères à prendre en compte ?

Le budget :          

Le budget est variable en fonction du modèle de douche choisi. Il permet d’avoir une vision sur la solution la plus adaptée à votre situation financière. Ainsi, plus votre douche est spacieuse, plus le budget est important. A noter que le prix d’une douche peut être compris entre 500 et 6200 euros.

La forme :

Selon l’espace disponible dans votre salle de bain, vous pouvez vous orienter vers :

  • La douche d’angle : conçue pour s’adapter aux petits espaces, elle est généralement dotée d’une porte coulissante ou pivotante pour vous faciliter l’accès.
  • La douche droite : c’est la forme la plus courante. Souvent rectangulaire, elle peut être encastrée dans un mur ou être autoportante.
  • La douche circulaire : elle est souvent utilisée dans les petites salles de bains pour une optimisation de l’espace.

La surface disponible :

La surface est l’un des critères importants à prendre en compte. Si vous disposez d’une grande salle de bain, vous aurez plus de liberté dans le choix de votre douche. Enfin, les cabines de douche intégrales sont idéales pour les petits espaces.

Installation de douche : faites appel à un professionnel !

Quel que soit le modèle de douche choisi, les travaux d’installation ne doivent pas se faire à la légère. Entre plomberie, équipements et carrelage, la pose d’une douche requiert un savoir-faire. En effet, si cette dernière n’est pas réalisée dans les règles de l’art, les dégâts seront conséquents. Ainsi, pour que la qualité de votre douche soit sans réserve, il est recommandé de recourir à la prestation d’un expert. Certes, le budget à prévoir sera important, mais vous éviterez les mauvaises surprises. Aussi, vous pourrez également obtenir une installation exécutée dans les normes.