Comment avoir un salon bohème et nature ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le style bohème fait grandement appel à la nature. C’est un style qui apporte beaucoup de couleurs et d’éléments intemporels dans votre espace de vie. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver si on n’est pas très familier avec le sujet. Le choix du mobilier et des couleurs auront un impact sur une belle déco nature et bohème, ainsi que l’ajout du macramé dans l’accessoirisation.

Le style de mobilier pour une déco bohème

Pour une déco bohème et nature, le choix du mobilier est déterminant. Pour cela, il vous faut au moins un canapé, mais également un fauteuil pour plus de confort. Vous pouvez opter pour des chaises ou des tabourets à la place des fauteuils. Les canapés et fauteuils devront être recouverts de tissus aux couleurs vives ou de cuir brut, tels que le cuir noir.

Le bois est aussi très présent dans la déco bohème et nature. Vous pouvez très bien utiliser des tables en bois brut. Ensuite, vous pouvez opter pour des meubles de rangement en bois. En revanche, les tables en marbre ou en pierre ne seront pas adaptées à ce style de déco. Si le bois ne vous plaît pas, tournez-vous plutôt vers les meubles en verre.

Les accessoires en macramé pour compléter votre déco bohème

Le macramé est très présent dans la déco bohème et nature. Il apporte beaucoup de charme à votre espace de vie. Vous pouvez utiliser le macramé dans les coins de votre pièce en plaçant des suspensions, telles que des lanternes ou des lampadaires. Pour ajouter au côté nature, comme présenté sur passion-macrame.com, vous pouvez installer des pots de plantes suspendues dans des supports en macramé. Pour plus de détails, vous pouvez utiliser des plantes qui ont des feuilles colorées. Vous pouvez aussi vous servir du macramé pour faire des guirlandes de fleurs qui orneront des objets tels que les vases ou les bougies.

suspension en macramé

Vous pouvez aussi utiliser le macramé dans les coussins et dans les rideaux. Pour qu’ils soient bien mis en valeur, faites en sorte qu’ils soient à l’opposé d’une source de lumière, de manière à ce qu’ils ressortent bien. Vous pouvez également utiliser des accessoires en macramé sous forme d’abat-jour ou encore dans le cadre des miroirs.

Des couleurs nature et bohème

Le choix des couleurs sera une des clés pour réussir votre déco. Le vert, le rouge, le jaune et le bleu sont des couleurs qui vont très bien avec ce style de déco. Pour un effet naturel, vous pouvez ajouter du blanc. Cette décoration est idéale pour un intérieur chaleureux et convivial. Dans un intérieur bohème, vous pouvez choisir des rideaux, des coussins ou des tableaux en accord avec ces couleurs.

Essayez d’allier ces couleurs dans tous les aspects de votre déco et de les harmoniser. Des meubles en bois avec des notes de verts seront parfaits pour un salon épuré et nature. Des fauteuils en cuir rouge foncé avec un peu de bleu donneront un aspect bohème chic plutôt intéressant. Essayez différentes combinaisons pour obtenir un résultat qui vous ressemble.