Comment acheter des plantes d’intérieur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

 

Comment acheter des plantes : ce qu’il faut rechercher pour choisir de nouvelles plantes d’intérieur !

 

Planifier à l’avance

Je suis définitivement un planificateur, donc j’ai généralement toujours une liste de plantes que je veux dans mon esprit. Même si vous ne savez pas exactement quel type de plante d’intérieur vous voulez, il y a quelques éléments dont vous devez être conscient avant de ramener à la maison votre nouvel ami feuillu. Assurez-vous de choisir une plante qui se développera dans l’endroit que vous avez en tête. Par exemple, même si vous aimez les plantes qui aiment le soleil, si vous ne bénéficiez pas d’au moins 6 à 8 heures de lumière du jour, il y a de fortes chances que la nouvelle plante ne puisse pas se développer. Il en va de même pour le choix de la taille du pot ou de la jardinière. Si vous en avez déjà un, mesurez-le avant d’aller faire vos achats.

Sur une note connexe, assurez-vous d’avoir la bonne hauteur du plafond si vous achetez un arbre ! 

 

Lire l’étiquette

La plupart des plantes devraient être accompagnées d’une petite étiquette, généralement blanche et en plastique, qui est mise dans la terre. Celle-ci vous indique toutes sortes de choses sur la plante ! Habituellement, l’étiquette indique le nom commun et le nom latin, la préférence de la plante en matière d’ensoleillement, les instructions d’arrosage et des informations sur la rapidité de sa croissance ou du rendement des fruits et des fleurs. S’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, demandez absolument à un vendeur.

 

Examiner vraiment la plante avant d’acheter

 

Voici quelques éléments à rechercher :

Comment sont les feuilles ? Sont-elles tombantes ou guillerettes, y a-t-il des taches brunes, sont-elles poussiéreuses ? À quoi ressemble le dessous de la feuille ? La terre est-elle humide ou trop sèche (cela dépend du type de plante, mais il est toujours bon de vérifier) ? Les racines poussent-elles à travers le trou de drainage ou hors du haut du pot ? Les bourgeons indiquent-ils une nouvelle croissance ? 

N’ayez pas peur de chercher sur Google pendant vos achats !

J’achète généralement des plantes d’intérieur de manière impulsive lorsque je trouve quelque chose de vraiment unique et cool. Cela signifie que je ne sais souvent pas quels sont ses besoins complets en matière de soins. Une recherche rapide sur Internet pendant que je fais mes achats m’a certainement beaucoup servi. Et essayez de ne pas vous sentir dépassé ou pressé pendant vos achats. Après tout, c’est un investissement dans un être vivant !