Vous avez un anniversaire à fêter prochainement ? Pour le rendre spécial, mémorable et unique, attribuez-lui la plus belle des décorations. Voici quelques idées pour vous aider à décorer le lieu prévu pour votre fête d’anniversaire. Inspirez-vous-en !

Choisissez un thème et respectez-le

La première étape consiste à choisir un thème pour votre fête. Si c’est pour l’anniversaire d’un enfant, une deco d’anniversaire avec un thème dédié aux enfants fera l’affaire. Optez donc pour des éléments colorés, des pièces avec des personnages de dessins animés, des confettis, etc.

Si la fête appartient à un adolescent ou à un adulte, concentrez plutôt la décoration sur son hobby, son film préféré ou son équipe sportive favorite. Vous pouvez alors assortir le gâteau d’anniversaire, les ballons, les fanions, les guirlandes, les nappes et les serviettes de table.

Sortez la fête de votre maison pour profiter du plein air

Si vous n’aimez pas faire la fête à huis clos, déplacez tout à l’extérieur pour créer une ambiance plus naturelle tout autour. Si vous avez beaucoup d’espace dans votre porche, sur votre terrasse, dans votre jardin ou votre cour arrière, c’est l’endroit parfait pour une fête d’anniversaire champêtre !

Installez-y vos chaises, vos tables et décorez le lieu avec des fleurs, des ballons, des jeux de lumières et le tour est joué. Profitez au maximum de l’espace disponible.

Les ballons sont les stars de la déco d’anniversaire

Si durant des années, les ballons gonflables étaient jugés comme des accessoires démodés, aujourd’hui, ils refont surface en matière de décoration événementielle. Ils se réinventent à travers des nouveautés et des produits plus ludiques.

Les ballons de baudruche se déclinent en différentes tailles et il existe une large gamme de choix de couleurs à votre disposition. Vous avez la possibilité d’utiliser de l’hélium pour gonfler vos ballons et laissez-les flotter dans l’air, au plafond. Vous pouvez également les lester au sol en utilisant un fil de nylon et un poids. Il y a une multitude de choix pour créer un effet de décoration bluffant.

Dynamisez votre lieu de fête en l’éclaboussant de couleurs

Pour une ambiance festive, décorez votre maison avec plein de couleurs. Cela pourra en effet en faire une affaire dynamique. Pensez donc à mélanger le maximum de couleurs que vous le pouvez en les utilisant de manière créative.

Toutefois, selon votre goût, vous pouvez également fixer votre thème de fête d’anniversaire sur un ou deux tons de couleurs. Assurez-vous juste que les couleurs de votre choix se marient, de manière harmonieuse.

Misez sur l’éclairage pour créer une ambiance

Dans le cas où vous organisez la fête d’anniversaire le soir, ou que vos convives aiment une ambiance plus intime, plus cosy, optez pour un éclairage doux. Pour cela, vous pouvez utiliser des bougies et les répartir partout. Vous pouvez aussi opter pour des lumières tamisées, des spots assez softs, etc. Sinon, pour une ambiance plus amusante, misez grand sur les jeux de lumières. Cela va vous offrir une ambiance plus discothèque, plus animée.