Choisir un nom pour votre maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le nom et le numéro d’une maison permettent de l’identifier facilement. Cela attire l’attention des invités et des passants. Le nom de la maison doit être accueillant, car il reflète les personnes qui y demeurent. Pourquoi donner un nom à sa maison ? Comment choisir un nom pour sa maison ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article.

 

Pourquoi donner un nom à sa maison ?

 

Attribuer un nom à sa maison consiste à donner un petit aperçu de son secret au passant. Le nom de la maison permet de connaître les personnes ou les choses auxquelles les propriétaires s’attachent comme les enfants, une tribu, une origine culturelle, etc. Il peut aussi dévoiler les rêves, les aspirations, les projets à réaliser, etc. Le nom d’une maison est souvent formé par des jeux de mots ou de l’humour. Cela permet de bien accueillir les invités et procure également de la joie aux passants. 

Donner un nom à sa maison de famille ou à sa maison de vacances permet d’immortaliser les moments magiques qui naîtront dans ce lieu. Vous pouvez trouver des plaques pour afficher le nom de votre maison sur le site otypo.

 

Comment attribuer un nom à sa maison ?

 

Ce sont les thèmes qui vous sont chers qui vous inspirent. On peut citer plusieurs thèmes avec des exemples de nom de maison :

  • les prénoms : obtenus par des fusions de prénoms ou de l’appartenance à une tribu, par exemple Mad Jac, Martyann, Franouche, Ker Ninette ;
  • les jeux de mots et l’humour : La Rose d’Evan, L’Abri Cotier, La Gare des Etoiles, Villa Choisy, etc. ;
  • le foyer : Le Nid, Le Petit chez-nous, Nid de rêve, Mon Désir, La Tanière ;
  • le bonheur : La Joie de Vivre, Mon Idéal, Les Heures Claires, Val Riant ;
  • la famille : Le Vent des Anges, La Bonbonnière, Les Pitchounets ;
  • la mer : L’Océane, Côté Plage, Rose des Sables, Les Algues ;
  • les amoureux : Ma Belle Demeure, La Petite Folie, Notre Rêve, Toi et Moi ;
  • les oiseaux et les animaux : La Cigale, Au Lion Docile, Roche aux Mouettes ;
  • la musique et les comptes : Blanche Neige, Le Chat Botté, Soleil d’Or ;
  • le minéral et les vents : Les Quatre Vents, L’Alizée, Le Vent des Iles ;
  • les fleurs : Fleurs d’Acacia, Marguerite, Les Palmiers ;
  • les noms choisis : Coup de Cœur, Villa du Plaisir sans fin, Chez les Filles, etc.

 

Quelle plaque utilisée pour afficher le nom de la maison ?

 

Après avoir choisi le nom de la maison, il faut aussi bien choisir la plaque. Cette dernière permet de mentionner le nom de la résidence, le nom et le numéro de la rue. Pour bénéficier d’une plaque idéale, il faut bien choisir sa matière de fabrication, car l’esthétique et la longévité de la plaque maison en dépendent.

 

La plaque nom de maison en bois

Les plaques de nom de maison en bois sont surtout utilisées pour les maisons anciennes parce qu’elles sont élégantes et classiques. Elles apportent du charme à votre habitation vintage. Pour plus d’esthétique, vous pouvez choisir le style des lettres et des chiffres. La plaque nom de maison en bois est écologique. Elle est très respectueuse de l’environnement.

 

La plaque nom de maison en laiton

Vous pouvez utiliser des matériaux modernes comme le laiton pour fabriquer la plaque pour le nom de votre maison. Cela permettra de vous démarquer de vos voisins, car ce matériau est très classe et a un design épuré. Il peut aussi être utilisé pour les plaques professionnelles du fait qu’il est très élégant.

 

La plaque nom de maison en aluminium

L’utilisation de l’aluminium permet d’avoir une plaque solide et durable. L’aluminium résiste aux intempéries et ne craint pas les rouilles. En revanche, il est déconseillé si vous habitez au bord de la mer, puisque l’aluminium ne supporte pas le sel.

 

La plaque nom de maison en plastique

Cette plaque peut s’adapter à n’importe quel style de maison. Elle peut aussi être personnalisée. Cela vous permettra de choisir entre plusieurs styles de lettres et de chiffres, mais aussi la couleur et le format qui vous plaisent.