Choisir un bout de canapé pour son salon peut sembler facile à première vue mais c’est en réalité un choix qui demande une large réflexion. Que vous choisissiez votre bout de canapé en boutique ou sur Internet, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte. Mon bout de canapé doit-il s’insérer sous mon canapé ou à côté ? Quelle est sa fonction première ? Ai-je déjà une table basse ou d’appoint dans le salon ? Ce n’est qu’après avoir répondu à toutes ces questions que vous pourrez vraiment commencer à trouver le bout de canapé parfait pour votre intérieur. Alors comment choisir un bout de canapé ? Nous avons défini cinq points déco à surveiller pour faire le meilleur choix.

accessoire

Soyez attentif à la taille du bout de canapé

Tout d’abord, votre bout de canapé doit être de la bonne taille, tant en hauteur qu’en longueur et en largeur. Il doit être à la bonne échelle et rester proportionné à l’espace qui l’entoure. Il doit également naturellement bien s’associer avec l’ensemble des meubles existants de votre salon.

table salon

N’oubliez pas de surveiller la hauteur

Il n’y a rien de plus gênant qu’un bout de canapé trop haut ou trop bas. Pour vous sentir à l’aise dans votre espace de vie, n’hésitez pas à sortir le mètre ! Prenez les mesures de votre canapé et de votre table d’appoint. Si vous ne le faites pas, vous risquez que la hauteur de votre table d’appoint ne soit pas à la hauteur de vos attentes et c’est le cas de le dire. La taille de votre table d’appoint dépendra du modèle choisi, les exigences ne sont pas les mêmes en fonction de l’implantation de la table en question.

table canapé design

Pensez à la distance avec le mobilier

Une fois que vous avez déterminé la hauteur et la longueur que vous recherchez, il est temps de choisir la forme idéale de votre bout de canapé. Souvent, le choix entre un modèle carré, rectangulaire, rond ou oval se définit en fonction de l’espace et de vos préférences en matière de déco. Pensez bien qu’il faut laisser suffisamment d’espace entre les meubles pour que ce soit confortable au quotidien. L’idéal est que vous puissiez circuler sans devoir déplacer les meubles en permanence.

table avec canapé

Prenez en compte votre mode de vie

Bien entendu, lorsque vous choisissez un bout de canapé pour vous ou votre famille, vous devez tenir compte de votre mode de vie. Avez-vous besoin d’un modèle de bout de canapé avec beaucoup de rangement ? Êtes-vous du genre à jouer constamment à des jeux de société dans le salon ? Veillez à ce que ce soit une pièce confortable pour vous réunir. Avez-vous tendance à poser vos pieds sur la table basse lorsque vous regardez la télévision ? Peut-être qu’un pouf est une meilleure option pour vous qu’un bout de canapé .

table

Il existe un large choix de bouts de canapés de styles très variés. Vous trouverez certainement le modèle fait pour votre intérieur sur Internet. Nous avons repéré une grande collection de bouts de canapé et tables d’appoint chez Cdiscount. Du style scandinave au style industriel en passant par le moderne, vous trouverez forcément le meuble qui correspond à votre décoration intérieure. Pour découvrir plus de 7 000 modèles, rendez-vous chez Cdiscount : https://www.cdiscount.com/maison/rangement/petits-meubles/tables-d-appoint/bout-de-canape/l-11799370504.html