CHAMOIS : LA COULEUR DE L’ELEGANCE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

CHAMOIS : INTRODUCTION

 

Vous voulez rendre élégant votre salon à la maison, sans devoir renoncer à des environnements confortables mais en même temps élégants ! Avec la couleur chamois vous ne vous tromperez pas.

 

MARCHES DU SALON

Très souvent vous vous serez retrouvé à devoir choisir une nouvelle couleur pour renouveler votre salon, vous vous êtes demandé. Quelle pourrait être la meilleure couleur, pour donner une touche plus chaude, accueillante mais en même temps élégante à un environnement ?

Un choix exigeant, si c’est une zone comme le salon, où vous passez la plupart de votre temps. L’une des couleurs les plus appropriées pour répondre à vos besoins sera sûrement la couleur chamois.

 

Grâce aux différentes nuances qui caractérisent cette couleur, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez également opter pour deux nuances différentes, afin de créer des effets de lumières et d’ombres, ainsi qu’un effet certainement relaxant et harmonieux.

Pour mettre en valeur un seul mur de votre salon, vous pouvez utiliser la nuance la plus claire pour le mur qui vous intéresse, en peignant les autres avec la nuance la plus foncée. C’est encore mieux s’il y a des cheminées, des colonnes ou des arches en marbre ou en pierre. Enfin, si vous voulez rendre votre plafond plus large et plus bas, vous devrez le colorer avec une nuance plus sombre que le reste.

 

Meubles

Ce qui rend un environnement unique est certainement le mobilier qui ira encore mieux pour définir l’atmosphère que vous voulez créer dans votre salon. Cela dépendra beaucoup de vos goûts, car avec cette couleur, vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez ! Si vous aimez le style classique, vous pouvez choisir des lustres et / ou des candélabres avec des décorations en or / bronze ou chamois ou des sphères en verre qui créent des contrastes.

Vous vous sentez plus à l’aise dans un environnement rétro ? Qui rappelle le passé et donc un style vintage? 

 

 

Canapés et coussins

Concernant les canapés, fauteuils et coussins, les tissus qui conviennent le mieux à la couleur chamois sont certainement. Le cuir nubuck et les velours. Le point culminant de votre salon sera certainement le canapé, évidemment ne regardez pas seulement l’esthétique, mais aussi le confort ! Un canapé en nubuck est esthétiquement très élégant et raffiné, doux et confortable au toucher et à l’assise. L’effet est très similaire à celui du velours, que vous pouvez choisir pour recouvrir les coussins de votre canapé, créant ainsi un contraste de tissus.

Même si vous aimez le classique canapé en cuir, vous pouvez l’assortir parfaitement grâce aux différentes nuances de chamois sur le marché.

 

 

TAPIS ET RIDEAUX

Dans ce cas également, en plus de la couleur, le tissu doit également être considéré. Comme pour les rideaux, dans le salon, il est toujours préférable d’utiliser des tissus légers et des couleurs claires.

Le tapis, en revanche, est un incontournable intemporel du salon et est généralement placé dans la zone du canapé. Il existe des milliers de variations dans le secteur du tapis, véritablement pour tous les goûts. Du classique tapis oriental persan aux motifs les plus originaux comme dans le style animalier. En outre, si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez compléter au mieux cet espace de détente avec des bouffants, de manière à donner une dernière touche exotique.