CERAMIC WASHBASIN : POURQUOI LE CHOISIR?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Lave-mains en céramique : INTRODUCTION

 

Le lavabo en céramique, un choix indémodable qui, au contraire, s’est avéré capable de s’adapter parfaitement aux styles modernes également !

Le lavabo est l’un des premiers accessoires qui frappe le regard lorsqu’on entre dans une salle de bains. Étant dans une pièce conçue non seulement pour le bien-être et les soins personnels, cet élément d’ameublement doit être choisi avec soin, en respectant les critères d’esthétique et de confort qui rendront l’environnement uniforme et agréable.

 

Le lavabo en céramique est parmi les plus confortables que vous pouvez utiliser, l’un de ses points forts est de minimiser les éclaboussures d’eau sur les sols. De plus, avec sa structure en colonne, il est en mesure de garantir une longue durée de vie et une utilisation prolongée dans le temps.

 

ADVANTAGES DE LA CÉRAMIQUE

Avant de parler des lavabos de salle de bain, nous devons nous pencher spécifiquement sur les avantages de ce matériau. Tout d’abord, la céramique est très résistante, et peu sujette à une usure prononcée, et réagit bien à tout impact.

Sa détérioration est moins fréquente que celle de presque tous les autres matériaux.

 

Elle peut être facilement nettoyée avec des produits chimiques sans s’altérer, il ne faut donc pas faire trop attention au choix des détergents.

Esthétiquement, il nous donne la possibilité de choisir parmi de nombreuses options : les couleurs les plus variées, de nombreuses décorations et des dimensions parfaites pour chaque surface.

 

Raisons du choix

Choisir un lavabo à colonne en céramique garantit une grande polyvalence, car il se combine facilement avec tous les autres appareils sanitaires. Pour cette raison, il est généralement parmi les plus utilisés.

Adaptable au design de n’importe quelle salle de bains, grâce à sa simplicité, il sera parfait aussi bien pour un décor moderne et minimal, que pour un décor classique et baroque.

 

 

Son charme rétro est capable de personnaliser chaque type de meuble avec style. Si vous souhaitez ajouter une touche de design, misez sur un miroir en fer forgé. En effet, ce détail discret mais précieux rehaussera le style.

Un autre point en faveur de ce type de lavabo est le prix : le traitement de la céramique est très répandu, surtout en Italie.

En fait, ce matériau a un coût inférieur à celui de l’acier ou de la pierre, et peut être une alternative avantageuse pour ceux qui veulent dépenser un peu moins, tout en maintenant un design élégant et classe.

L’un de ses points forts est également de minimiser les éclaboussures d’eau sur les sols. En fait, c’est un évier extrêmement confortable et pratique à utiliser et à nettoyer.

Avec sa structure en colonne, il est en mesure de garantir une longue vie et une utilisation prolongée dans le temps.

 

Modèles de lavabo

Le lavabo en céramique est un élément d’ameublement de la salle de bains très important, capable d’améliorer l’esthétique et la fonctionnalité de l’environnement domestique.

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de lavabos aux caractéristiques différentes, pour s’adapter à tous les styles d’ameublement. Dans cet article, nous allons illustrer les modèles à choisir et leurs avantages.

 

LAVOIR AVEC COLONNE

L’un des types de lavabo en céramique les plus courants est sans aucun doute le modèle à colonne. Il s’agit d’une vasque de salle de bain dont la cuve est large et profonde et qui est soutenue par une base en céramique fixée au sol.

Il peut être acheté dans de nombreux styles différents : arrondi, ovale et carré. Le lavabo en céramique en colonne est très polyvalent et facile à combiner avec des articles sanitaires.